Que dire de cet anime. Tout et n'importe quoi. J'aurais pu mettre un joli 9 ou 10 car je ne veux pas passer pour le ringard qui n'aura pas compris la série et son "très profond message" et ses métaphores joussives . Non je ne mettrais pas 1 ou 2 pour enrager comme un chien galeux.
J'ai failli tomber dans le piège de ce désordre et de cette orgie de métaphores et ce dédale d'introspections psychanalytiques. Car le seul vrai message à mon humble avis c'est la futilité du monde donc de son inutilité et de son absurdité.
Très beau graphisme , des épisodes parfois captivants mais ... mais , non .. Pour moi , soit , les références (de tout genre) en vrac sont là mais l'unité de celles-ci tombent toutes comme le dôme.
Il ne suffit pas de recréer un nouveau Macbeth et un récit à la sauce d'Hérodote et d'Eschyle avec des pincées de Matrix et du "lapin" d'Alice et de tomber dans la copie de la copie pour faire un anime "cérébral" ... et de toutes les façons , un anime n'est pas le meilleur support pour faire de la philosophie transcendante.
Pour ceux qui ont aimé , il ont dû aimer la métaphore ; objet pratique pour faire passer l'idée que chacun s'en fera (espèce de poête va !) C'est là la seule force de la caracte de "messages cachés" qu'on ne trouve pourtant jamais réellement .