« Ever After High » est une série de mini-épisodes de 4 saisons spin off de « Monster High » se passant dans le monde des contes de fées. Cette série va donc nous raconter principalement l’histoire de la fille de Blanche neige, Apple White, et de la fille de la méchante reine, Raven Queen, entourées des enfants des personnages de conte dans l’école d’Ever After High.
Raven Queen ne veut pas suivre la voie maléfique de sa mère détruisant l'ordre établi par le fils du conteur, directeur d’Ever After High, qui cherche à ce que chaque personnage suive leur conte à la lettre. Cette série de mini-épisodes n'est pas exceptionnelle notamment à cause de son format (des épisodes de quelques minutes) et de son publique cible (de jeune enfant pour vendre des poupées). Mais à l'occasion d'épisode plus important on peut voir que les créateurs avaient de l’ambition dans leur série et le talent pour le réaliser offrant des moments touchants, de tension ou épique durant leurs épisodes spéciaux mais également une continuité soutenue qui n'est jamais oubliée de la part des scénaristes.
La série malgré ces personnages attachants, son univers sympathique et son histoire agréable finira par être annulée en début de saison 4, ne lui permettant pas de conclure toutes ses histoires. Mais elle reste une belle tentative, bien meilleur que sa grande sœur « Monster High ».