Saison 1
Regarder la série d'un créateur dont on pense qu'il a déjà produit le show qui le marquera à tout jamais n'est pas évident, on prend le risque d'être hyper déçu. Pour éviter au maximum ce sentiment, je prends le parti de ne pas avoir des attentes trop hautes... ce qui ne m'empêche pas d'être déçu sinon ce n'est pas drôle ^^
Ici, c'est Josh Thomas, qui, après son excellentissime Please Like Me, revient avec Everything's gonna be okay, une autre comédie/dramédie... mais pour la télé américaine cette fois.
Je vais pas y aller par 4 chemins, le retour de Thomas est décevant. Comme je ne sais pas trop comment tourner cette review, j'ai décidé de lister ce qui ne m'a pas trop plu.
- Ca manque d'enjeu et de liant
En gros, je ne sais pas ce que "Everything's" veut raconter. Dans Please Like Me non plus, les enjeux des personnages n'étaient pas foufou (c'est le côté chroniques qui veut ça) mais là, ça m'a donné l'impression d'un empilement d'épisode.
- Everything's fait américaine, et ce n'est pas un compliment (je ne saurai expliquer pourquoi). Y'a pas ce côté frais et naturel que j'adore dans Please Like Me.
- Je n'ai pas d'empathie pour les personnages. A part peut-être pour celui interprété par Josh Thomas lui-même (et encore), je ne me suis attaché à aucun d'entre eux. Là est sans doute le + gros problème finalement...
Une fois que j'ai dit tout ça, il est tout de même bon de préciser que tout n'est pas à jeter et que je n'ai pas non plus totalement détesté la série, sinon, je l'aurai arrêté (bien que j'ai failli le faire au milieu de la saison) ^^ Everything's n'est pas honteuse loin de là, d'ailleurs, les critiques ne sont pas mauvaises.
Il est à noter également que les sous-titres sur lesquels je suis tombé n'étaient pas de première qualité, ce qui a probablement joué en la défaveur de la série.
Bref, une série pas inintéressante mais à laquelle il manque quelque chose. Cela dit, même si son sort n'est pas encore scellé, je pense que si saison 2 il y a, je jetterai tout de même un oeil au Season Premiere.
Notes : entre 12 et 13.5
Moyenne : 13.25/20
Saison 2
🎼 Tout va bien, tout va bien, petit tout va bien 🎼 (Orelsan / "Tout va bien").
Après l'excellente Please Like Me, je suis déçu que Josh Thomas n'ait pas transformé l'essai, car clairement, il manque ce petit truc à Everything's gonna be okay.
Les deux séries ont certes des points communs mais la différence vient selon moi du fait que cette fois, il n'est plus le personnage principal et qu'il est au même niveau que d'autres (qui ne m'intéressent pas tant que ça).
Thomas s'est concocté le même genre d'alter ego que dans sa première création. En effet, Nicholas est très gay, très simple, pas doué avec les sentiments humains, sympathique tout en étant un poil agaçant par moment. Si la série de Freeform avait tourné autour de lui et son petit ami, j'aurais sans doute pris + de plaisir. Mais voilà, il y a aussi les 2 petites soeurs. Après, je peux pas dire que je les trouve insupportables. Elles ont aussi leurs bons moments mais dans l'ensemble, dès qu'on était sur elles, mon intérêt diminuait.
Vous l'aurez compris, je suis assez mitigé avec la dramédie. Le ton léger (bien aidé par ses rôles lumineux), qui semble être la marque de fabrique de Josh Thomas, est un atout pour "Everything's" mais ça ne m'a pas suffit (si les épisodes avaient fait 40 minutes au lieu de 20, je serais sans doute pas allé au bout).
J'ai peu de chose à dire sur cette seconde saison si ce n'est qu'elle rejoint mon avis principal. La seule intrigue de ces 10 opus concerne un mariage, et comme il ne concerne pas directement Nicholas, j'ai eu du mal à toujours être captivé parce que je voyais. C'est c*n parce que des 2 soeurs, c'est pas celle que je préfère qui est mise en avant ^^
Bref, y'a quand même de bonnes choses, j'ai terminé la série sans avoir vraiment à me forcer mais voilà, elle ne restera sans doute pas dans ma mémoire.
EVERYTHING'S GONNA BE OKAY
Saisons : 2
Episodes : 20
Chaine : Freeform
Moyennes : 13.25 - 12.45
Moyenne de la série : 12.85/20