Cette série est tout simplement extraordinaire !!!
Voici l'histoire de Dan-Oh qui prend conscience qu'elle est le personnage secondaire d'un manga. Les moments de sa vie sont articulés entre les moments où elle doit jouer son rôle dans le manga et les moments où elle est libre de faire ce qu'elle souhaite puisqu'elle est devenue consciente de sa propre personne (les autres sont prisonniers de leur rôle car sans conscience). De ce fait, les parties manga sont intentionnellement surjouées et je dirais presque que c'est également une petite critique des romances pour adolescents.
Mais laissons le manga se dérouler et penchons-nous sur le vrai message de ce drama.
En observant la vie de Dan-Oh, dans le manga et sa prise de conscience, nous avons sous les yeux un parallèle à notre vie à nous. Nous comprenons ce que veut dire alors avoir la pleine conscience, nous avons un aperçu de notre état, de notre situation illusoire et enfin nous comprenons qu'il est possible d'accéder au pouvoir sur notre propre vie. Oui, il est possible de détenir les clefs du changements de notre destinée en se détachant des ombres et de l'illusion du manga (notre vie sans conscience).
En prenant conscience de sa personne Dan-Oh prend sa vie en main, elle ne se laisse plus influencer par les lignes du scénario qui représente, pour moi, le karma. En devenant consciente elle réussit à libérer d'autres personnages, et surtout en devenant consciente elle rencontre notre cher Haru !!!
Sa rencontre avec Haru est déterminante et on comprend qu'ils se connaissent de précédents mangas (représentant pour moi les vies antérieures). Haru est là pour l'aider à se libérer totalement des chaines du manga (donc de son karma), Haru est son soutien, Haru est son ange gardien !!!
La musique est très belle et les moments avec Haru sont soignés, les décors deviennent alors magiques et féeriques.
La question est posée : que ferions nous si, comme Dan-Oh, nous voyons la vie comme un manga dont nous serions l’héroïne ? (prise de distance) Comment vivrons nous cette pleine conscience ? Ne se laissant plus emporter par les émotions perturbatrices factices et illusoires pourrions-nous alors avancer et créer notre propre destinée ? C'est un parallèle vraiment intéressant avec la spiritualité, la pleine conscience et la loi du karma. J'ai beaucoup appris grâce à ce Drama et je remercie l'univers de m'avoir donner cette leçon de vie !