Thèmes : Romance / Amitié / Triangle amoureux / School drama / Fantastique
Bromance : 50 % / Romance : 80 % / Féminisme : 30% / Paternalisme : 20% *
La série m'a pas mal ennuyée. J'ai eu du mal à arriver au bout des 16 épisodes.
Après, c’est sympa et la photo est vraiment super belle. Les comédiens sont très mignons, l'héroïne est attachante (quoiqu'un peu horripilante sur le long terme). Il y a des moments où le drama se permet de dénoncer les clichés habituels des dramas... tout en les utilisant lui-même à de nombreuses reprises (!).
Au final, c'est très long, c'est très répétitif. Je me souviens, je ne me souviens plus, je t'ai oublié, puis toi tu m'as oublié. Et rebelote. C'est interminable. La série aurait gagné à être plus courte.
Il n'y a pas vraiment de personnage que j'ai préféré. Dan-o est un peu lourdingue au fil des épisodes, un peu le cliché ambulant de la lolita inconsciente de son attrait, qui sourit tout le temps et qui en fait des caisses. C'est agaçant. Ha-ru est inconsistant et insipide. Gyeong est plus intéressant, comme Ju-da (qui évolue vraiment au fil de l'intrigue), mais dans une certaine limite. Aucun n'est passionnant.
Bref, j'ai trouvé l'ensemble esthétiquement très beau, mais superficiel et plutôt adapté à une clientèle adolescente. Et long. Vraiment long.
*Voir page d'accueil de ma liste pour plus d'explications : https://www.senscritique.com/liste/Kdramas_vus/2850094