Un manga qui depasse les attentes
Je regardais le manga en zaapant quelque fois sur game-one qui diffusait la série en entier, et j'avoue ne pas avoir accroché ni sur le scénario ni sur les personnages, jusqu'au jour ou un ami me l'a conseillé.
Les premiers épisodes comme dans n'importe quel shonen sont assez barbant, avec un shéma classique du petit collégien timide et pas très intelligent, qui se fait taper dessus par les méchants du fond de la classe.
Un héros qui saura s'entourer de ses premiers amis, qui lui feront découvrir son talent / ses pouvoir, et petit à petit ce cercle d'amis s'agrandit, le personnage principale mûrit au fur et à mesure des épisodes, à la fois physiquement et moralement, et finit par battre le gros méchant boss, ou atteindre son objectif final.
Bref si on regarde Eyeshield 21 d'un point de vue contemporain, il ne sort pas vraiment du lot.
Néanmoins ce manga posséde un petit quelque chose qui le différencie des autres, l'histoire bien qu'en apparence lassante, et peu originale, commence à devenir intéressante et petit à petit vous apprenez à aimer les personnages, et à vouloir découvrir la suite de leurs aventures.
Mais malgré toute la bonne volonté qu'on veut bien y mettre beaucoup de points négatifs sont à reprocher:
Une trop grande répétitivité dans les épisodes, d'ailleurs pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, à un certain moment, tous commencent avec un avion qui décolle, c'est vous dire le manque d'inspiration des réalisateurs, sans compter que le fait de rappeler qu'ils veulent décrocher la chrismas ball à chaque épisode devient vraiment barbant à la longue.
Somme toute, Eyeshield 21 est un manga plutot bon dans son genre.
A voir si vous êtes fans d'anime et/ou de foot américain ^^
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.