CRITIQUE D'ORIGINE (ouais parce que je vais changer) :
Non, non, et non. Le football américain, je n'aime pas ça du tout. C'est nul : courir après un ballon, risquer de se blesser gravement tout ça pour le foutre à un endroit sensé être plus sympathique que les autres, non, vraiment ça me dépasse. Mais en faire le thème principal d'une série animée, alors là, j'en reste bouche bée. WHAAAAAT ???
Mais c'est pas fair play du tout ça ! Tu leur fais faire ce que tu veux à tes personnages de toute manière, il n'y a pas de règles, pas de stratégie à adopter, pas de suspense, il y a seulement le bon vouloir et le sadisme du dessinateur qui décide de A à Z le déroulement de la partie, qui d'ailleurs est déjà jouée d'avance et donc parfaitement ennuyeuse ! Et de toute manière on connait déjà la fin de la série en un épisode. Bon d'accord, en peut-être deux.
Mais le point essentiel manquant dans cette série-là, ce sont les couples. Franchement. D'accord, les mangas qui ne sont basés QUE sur ça, perso , ça me saoule grave et je trouve cela ennuyeux (=> look the critique by me sur "Kare Kano - Entre elle et lui. Si si, c'est de la balle), mais enfin, ici, personne ne finit avec personne ! Soi-disant que ce type d'animé japonais ne fait que sous-entendre les couples ! Alors là, c'est bon, tout plaisir au niveau de l'histoire m'a été retiré - histoire extrêmement peu originale d'ailleurs, avec un début de petit-garçon-traumatisé-qui-devient-pote-avec-ses-traumatiseurs-oui-mais-bien-sûr, avec de ces dialogues sur l'amitiééééééé que même moi, MEME MOI je trouve franchement cul-cul, sur l'effoooort, sur le buuuut à atteindre, ouais vas-y on y va, on va le faire - noooon je n'en peux plus, MAIS SI ! Pour machin, pour truc je vais le faire parce que c'est CA le football AMERICAIN !!! Non stop, sérieusement.
MAIS. Oui, parce qu'il y a toujours un "mais", sinon ça serait pas drôle. Et puis, après tout ce déballage de points négatifs, on peut se demander quelle justification je donne à mon cinq (ou on peut s'en foutre complètement et retourner de *oucher, mais par conscience professionnelle je vais l'écrire). Et bien c'est le personnage d'Hiruma (désolée si j'écorche son nom). Ah oui. HEUREUSEMENT. A mes yeux il redore quelque peu cette série (dont même le titre m'échappe ... Eyeshield ? Hein ? 21 ? What ?!) grâce à un sadisme que j'apprécie particulièrement - qui-bien-sûr-renferme-un-coeur-tendre (de temps en temps) - et ce visage démoniaque MOUAHAHAHAHAHA j'aime. Mais qui l'a inventé, ce personnage complètement fou, que je lui fasse un bisou ?
Non, personne n'est devenu complètement cinglé ici, je tiens à le préciser. Tout le monde l'était dès le départ.