Entre elle et lui, sacré partouze.
Hahahahaha. Pendant ma pause de quatre heures le vendredi midi à la fac de lettres, j'avoue, ça m'a bien fait passer le temps. Ou à 8h30 le jeudi matin, en attendant la prof. Ou le vendredi matin aussi. Mais vraiment parce que je n'avais rien d'autre à faire en fait.
Ma sœur m'annonce un soir, entre deux éclats de rire, et en parlant de cette série : "Nan mais tu devrais regarder ! C'est trop mal fait et c'est nul, mais c'est trop marrant tellement c'est ridicule !'. Ah OK, bon ben c'est parti, on va regarder ce truc-là. Aaaaaaaaah oui. Ah oui mais non.
L'histoire de Kare Kano, je peux la résumer en 16 lignes. C'TE CLASSE ABSOLUE. Soit je suis un pur génie du résumé (oui), soit la série collectionnait les points négatifs (oui). Et comme j'aime bien relever les points négatifs et que je trouve ça très rigolo, beh je vais en faire une 'tite liste, et on va retirer des points à chaque argument négatif. Partons donc avec un capital de 10 (logiiiiiiiiique).
Premièrement, il y a un gros problème avec le temps. Nan mais faut pas déconner non plus : si l'on regarde bien la durée des épisodes, on peut remarquer qu'il y a deux étés. Oui, oui, deux étés ! Je veux bien vivre chez eux du coup. Deux fois deux mois de grandes vacances -quasi quatre si t'es à la fac, donc huit - deux fois des bains de mer et de soleil à répétitions, deux fois deux mois de sex.... PIQUE-NIQUE à la plage ... Alors, j'ai bien compris qu'ils n'avaient pas le même rythme scolaire, et que les vacances d'été arrivaient en plein milieu de l'année scolaire ou quelque chose comme ça, mais tout de même, il y a des trucs qui sont quand même pas possible. A moins que je n'ai pas compris un truc. Il m'a pourtant bien semblé que cette histoire durait quelques mois à peine. Enfin bref. -0.5 parce que c'est quand même pas très clair (comme à peu près toute l'histoire qui fait pourtant preuve d'un manque d'originalité et de complexité affolant. Oui, cette série est contradictoire en elle-même, c'est formidable).
Non et puis franchement. C'est quoi ce bin's, à l'épisode 14 + la moitié du 15, où l'on nous impose un graaaaaand résumé à la con qui ne sert strictement à rien ? HEIN ? Puisqu'à chaque épisode on nous redit toujours et encore les mêmes choses, et que de toute façon Kare Kano est bien trop court pour que l'on ai besoin de tout résumer ? Si c'est-y pas une preuve qu'ils n'avaient rien à mettre dedans. -1.5.
En parlant de bin's dans les épisodes, il y en a un autre qui m'a pas plus DU TOUT. NAN. ALORS LA, C'EST CARRÉMENT CACA HEIN. C'est quoi cet épisode réalisé avec des morceaux de dessins collés les uns derrières les autres, certains sur des bouts de bois que l'on bouge comme si c'étaient des marionnette, alors que de manière générale les dessins se composaient à 70% de dessins "à détails réduits" avec des mini-visages et tout ? Mesdames, messieurs, ON S'EST FOUTU DE NOTRE GUEULE. -3.
Et enfin, toutes ces histoires parallèles quand même. Je voulais y revenir. Parce que oui, ça m'a perturbée. Beaucoup. La première, c'est celle du père. MAIS PUTAIN QU'EST-CE QU'ON S'EN BRANLE DE LUI. Au pire, c'est sympa et tout, mais c'est franchement pas naturel. Attend, le mec perd son père, et la meuf lui demande mine de rien si elle peut vivre avec lui à la place de l'autre quoi. WTF ? Ben tiens, je vais m'en aller faire le même coup à mon voisin qui a flashé sur moi. Mmmmmh, pas sûr qu'il apprécie. Et puis c'est la petite sœur de la fille (MIYAZAWA !!!!! J'ai retrouvé !!!) qui me chiffonne aussi : tout un épisode sur elle et son amie que je n'ai ABSOLUMENT PAS compris. Qu'est-ce que ça venait foutre là sérieux ? C'est venu comme un cheveu sur la soupe ! Sans explications ! Ni au début, ni même à la fin ! Nan, mais c'est parce qu'il fallait certainement deviné je suis bête. Et enfin troisième histoire parallèle complètement HORS-SUJET: son amie joueuse de beach volley (je crois) et le basketteur. Dire que la série finit sur eux. Et moi qui croyait que c'était l'histoire de Miyazawa et de son copain (ARIMA !!!!! Putain j'ai une mémoire de fou aujourd'hui). On m'avait donc trompée ???? -2.
Au final, nous arrivons donc à un total de moins quelque chose - oui, il faut me donner le temps de calculer parce que c'est compliqué. -7 ? Moi qui avait d'abord mis 4 ... Et bah bim, 3. Allez, sans rancune hein. Et je mettrais encore un -1 parce que, pour un truc aussi merdique, j'ai quand même galéré à trouver tous les épisodes. ET J'AI DU M'EN TAPER UN EN ANGLAIS. EN ANGLAIS LES GENS. Sérieusement.