Un shojo qui ne m'a pas fait perdre mon temps.
Je dois avouer que j'ai toujours été un peu perplexe par rapport aux shojo étant donné que je trouve ça un peu mièvre.Cependant , cette série fait office de contre-exemple par rapport à mon opinion toute faite.
Déjà ce n'est pas un truc du genre "on fait du suspense en mettant les protagonistes ensemble à la toute fin de la série", le fait qu'on suit l'histoire d'amour des personnages principaux est un plus qui distingue cette série des autres shojo .Qui plus est , il y a pas mal de moments drôles voire très drôles et la psychologie des personnages,en particulier les principaux est bien explorée .En plus , il y a un haut niveau de beaux gosses dans cette série ! (c'était la phrase de fan girl du mois )
Passons à la partie la moins amusante de cette critique : les défauts et le principal est qu'il y a un peu trop de "play back" de début d'épisode à mon goût ,ça va bien 1 ou 2 fois mais à la longue c'est un peu lourd même si des fois ça aide si tu regardes un épisode par mois. le plus agaçant étant celui qui dure 1 épisode 1/2 car il casse particulièrement le rythme (il n'y a pas un rythme haletant en temps normal mais quand même).
Et puis , je me demande ce qu'il est passé chez l'équipe de production et d'animation lorsqu'ils ont conçu l'épisode 19 parce que celui-là remporte la palme du pire épisode de la série : on vient de regarder un magnifique épisode 18 et on voit soudainement un épisode avec une animation étrange et laide qui plus est ( désolée mais c'est le mot). On dirait presque qu'une histoire faite avec un caméscope par un élève de primaire (ayant un certain talent pour le dessin).En tout cas , on dirait que toute l'équipe avait une grippe carabinée avec 40 de fièvre et que tout le monde en pouvait plus, c'est l'explication la plus plausible pour le pourquoi d'un tel épisode.
Mis à part quelques défauts , cette série est tout simplement excellente et mérite largement ma note , à mon avis.Elle devient ainsi le meilleur shojo que j'ai pu voir ou lire pour le moment.