Une série policière courte autour du milieu de la chirurgie esthétique, avec le Droopy coréen Lee Min Ki dans le rôle principal masculin, (Beauty Inside, Because this is my first life, etc.), je me suis dit que je pouvais la tenter même sans consulter les avis. Je ne l’ai pas trop regretté, même si c’est loin d’être un drama incontournable.
Lee Min Ki, avec son air d’éternel ahuri, est parfait dans le rôle d’un chirurgien esthétique qui cache une fêlure dramatique. Sa fiancée a été tuée 7 ans auparavant, et le tueur présumé a été condamné à 15 ans de prison. Il vient de sortir, et des événements très désagréables commencent à se produire au même moment. Ce n’est sans doute pas un hasard, mais les apparences peuvent néanmoins être trompeuses. Pour pimenter le récit, la sœur du condamné relâché pour bonne conduite est policière, chargée d’une affaire qui concerne la clinique, et on se doute bien que cela va avoir des conséquences sur les enquêtes en cours. Quant à l’entourage du médecin, très protecteur, est-il aussi sincère qu’il n’y paraît ? On ne peut pas en dire plus pour ne pas dévoiler les différents rebondissements de l’histoire.
Mon principal bémol quant au scénario, c’est tout de même que tout le récit tient sur deux pertes de mémoire. La première, c’est la perte de mémoire résultant d’un blocage psychologique pour le rôle masculin principal. La seconde, c’est celle du condamné pour le meurtre, mais ici, c’est à cause de sa consommation de stupéfiants. Donc, on a deux cas de perte de mémoire dans un seul et même drama, et qui plus est, qui sont essentiels à la structure du récit. La répétition de ce procédé me semble un peu facile, un peu légère.
On a aussi tendance à y présenter la chirurgie esthétique sous un angle plutôt favorable. Chacun se fera son idée là-dessus. On donne l'impression qu' il ne fallait pas égratigner le secteur, qui marche très bien en Corée.
Cela mis à part, le format court en 12 épisodes permet d’enchaîner les rebondissements sans que j’aie trop eu l’impression qu’on faisait durer les choses. Le méchant qui tire les ficelles n’apparaît que tardivement, comme dans une majorité de thriller. Le casting est efficace, à défaut d’être super-emballant.
Ce n’est pas une romance, mais…ce n’est pas non plus totalement un aspect négligé. Car oui, notre Droopy coréen sort enfin un peu de sa léthargie sentimentale vers la fin.