Faith
7.1
Faith

Drama SBS (2012)

La séquence d'ouverture est très jolie tout en dessin à l'encre sur papier de riz et nous raconte la légende de Hwata, un médecin extraordinaire qui dans les temps reculés de l'histoire pouvait presque tout guérir grâce à l'acuponcture, les médecines traditionnelles et semble-t-il ouvrir les gens pour voir dedans ce qui ne va pas. Hwata doit fuir un overlord pourri et est entrainé vers les cieux par un éclair.


1000 ans plus tard, au royaume de Georyo, le nouveau roi nommé par les chinois arrive avec sa femme. Il est "coréen" et elle est "chinoise". Autant dire que ce n'est pas le beau fixe.
Ils sont attaqués, la reine est blessée (une vilaine coupure à la carotide) et le roi envoie le chef de sa garde, les Wudalchis, à travers un vortex qui se trouve opportunément là, chercher un disciple de Hwata pour la soigner. Et le capitaine, qui est manifestement le héros, y va et revient après quelques péripéties avec une chirurgienne esthétique, Eun Soo, (les cieux, c'est chez nous mais toujours en Corée) toute mimi avec un caractère plutôt bien trempé mais sur le moment elle crie beaucoup.
Le roi et la reine finiront-ils par s'adresser la parole? Eun Soo survivra-t-elle de ce monde à violence? Le capitaine sexy (Lee Min Ho) sourira-t-il enfin?


Il est plutôt sympa celui là.


Il y a aussi un méchant psychopathe, un evil prince, des gens qui peuvent contrôler les éléments (ça c'est plutôt nase), une bande Wudalchis tous plus choupis les uns que les autres (franchement, je n'ai jamais vu une armée aussi adorable, totalement neuneu, incroyable)
Le couple principal est très attachant, a une bonne dynamique: on s'entend pas trop bien au début (tu m'étonnes, il la kidnappe et elle arrête pas de parler), on finit par s'attacher pour finir par s'aimer passionnément. Leur relation est faite de chamaillerie et de confiance ce qui les rend très sympathiques et ils n'ont pas besoin de grandes déclarations tout le temps.
Le second couple (le roi et la reine) est totalement adorable entre inconfort et maladresse, il finissent par y arriver tout en reprenant le contrôle du pays face à la dynastie Yuan. Voici également un couple agréable à suivre dans sa progression aussi bien individuelle qu'en couple.


Et ça finit bien, abruptement (de manière fort frustrante genre, pouf elle revient ils se voient, générique) mais ça finit bien: hallelujah !!


La réalisation manque cependant un peu de souffle épique et au début de la série, pour je ne sais quelle raison,le réal faisait des cliffhangers à 20 minutes de la fin de l'épisode. Plutôt déstabilisant et bancal.
Autre point noir, un côté très répétitif au niveau des péripéties. Encore une fois, le drama aurait bénéficié d'être raccourci à 16 épisodes au lieu de 20.
Cependant la force de drama ce sont ses personnages. Ils sont bien développés et traités pour la plupart.
Les méchants frôlent cependant la caricature et aurait bénéficié d'un meilleur traitement.


Néanmoins, le drama se regarde tout seul, comme on boit une bonne limonade en été. L'oeil est réjouit par la beauté des acteurs et le coeur par des relations romantiques plus originales que d'habitude.

Créée

le 17 nov. 2016

Critique lue 1K fois

3 j'aime

Anilegna

Écrit par

Critique lue 1K fois

3

D'autres avis sur Faith

Faith
San
7

I'm a woodalchi

Pourquoi les dramas continuent-ils de m’émouvoir et décevoir ces derniers temps ? Après « Rooftop Prince », je me suis décidée à me lancer dans « Faith ». Comment résister aux affiches justes...

Par

le 20 janv. 2013

8 j'aime

9

Faith
Eyoha
8

Critique + interview bonus de la scénariste

Je viens tout juste de terminer Faith avec ma topine! Je lui ai clairement attribué un 8 même si je pense qu'il valait peut être moins, aux vues de certaines scènes probablement bâclées et que je ne...

le 21 janv. 2014

5 j'aime

2

Faith
Anilegna
8

Aventures et passion

La séquence d'ouverture est très jolie tout en dessin à l'encre sur papier de riz et nous raconte la légende de Hwata, un médecin extraordinaire qui dans les temps reculés de l'histoire pouvait...

le 17 nov. 2016

3 j'aime

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5