Autant le dire tout de suite même si ma note est déjà un indice, Faking it est loin d'être une série incontournable. C'est une série dont le public visé est avant tout un public adolescent comme des dizaines d'autres séries à la seule particularité près qu'elle s'attache à représenter les LGBTI de manière majoritaire en nombre. Et c'est pour cette unique raison que je l'ai regardée. Or, j'avoue que j'ai été assez bluffée par le fait qu'elle mette en scène à la fois une lesbienne qui se cherche (et qui est bien dans ses baskets), un gay qui s'assume à 300 % et... une intersexe! L'ennui c'est que le personnage du mec hétéro dont est amoureuse une des héroïnes est juste beau mais sinon, je ne vois pas à quoi sert ce personnage (en plus, l'acteur a l'air perpétuellement hébété, c'est vite lassant). L'intrigue quant à elle tourne vite en rond et se répète encore et encore.
C'est vraiment dommage que les scénaristes aient osé prendre des risques mais ne parviennent pas à donner de l'épaisseur aux personnages et à leur histoire.
Une série moyenne (j'ai mis 6 mais je suis gentille) qui comporte quelques bons moments mais vaut mieux éviter de la regarder d'une seule traite sinon les redondances sautent d'autant plus aux yeux.