Étant fan des fallout classiques, c'est peut-être pour cela, que malgré mon envie de pardonner, je n'ai pu apprécier. Et pourtant, je ne l'ai pas vu seul, et l'autre personne, du même avis que le mien, n'a jamais joué a un seul Fallout.
*Critique écrite après 5 épisodes, pas sûr de regarder la suite*
1) Je ne peux adhérer à la représentation graphique. Le design de la super armure me crie "BETHESDA", d'une violence aussi proche que de découvrir que mon jeu préféré était devenu un fps.
2) Le jeu d'acteur ne m'a pas convaincu. Il y a cette sensation, vous savez, d'une personne qui sait ce qu'elle doit dire, mais ne sait pas comment l'exprimer. Ce qui me fait penser à une webserie, dans le sens où il n'y a pas de bonne direction d'acteur.
3) La bande son n'est pas là pour servir la narration. Tout au long de la série, elle est présente dans l'unique but de vous informer du sentiment que vous devez ressentir, et en aucun cas accompagner la narration dans son propos.
4) Les dialogues, tout comme les blagues, sont relativement creuses. En cela, nous sommes proches des fallout de Bethesda, mais ce n'est pas une bonne chose. Nous n'y retrouverons aucunes (non) subtilités des fallout classique, tout est montré et exhibé, il n'y a pas, dans ce que j'ai pu voir, de possible bob l'Iguane.
5) Carton-pâte, technologie rétro futuriste faiblement exploitée et traitement du communisme ballant (le running gag: les cocos, c'est pas bien, vous voyez)… Il y avait pourtant tellement à faire.
En même temps, que pouvions-nous attendre d'Amazon ? Un niveau HBO ? Nonnn, cette série est à la hauteur de "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir", affirmant la capacité de cette entreprise à aussi bien respecter les franchises que ses employés.
Bien sûr, il y a toujours des moments sympa, et l'on sera surement heureux dans 20ans en regardant ce bon vieux nanar du 20's.