HALLO, ICH HEIßE KARTOFFEL!
Quand on vous demande de citer une série allemande, ne mentez pas, la première chose qui vous vient à l'esprit, c'est soit Derrick, soit Rex Chien Flic. Et c'est logique, vu que c'est ce qui est diffusé sur nos chaines en boucle. Mais les allemands ne font pas que des séries soporifiques! Il leur arrive de tourner des séries humoristiques et qui font mouche, comme en témoigne ce Family Mix, qui raconte l'histoire d'une famille recomposée germano-turque.
La première chose qui frappe avec Family Mix, c'est qu'elle joue sur les clichés, et le fait plutôt bien. Cette série aurait pu créer une polémique, mais il n'en est rien. Elle ne se moque jamais des cultures, elle joue sur les préjugés que pourraient avoir les téléspectateurs. Et c'est plutôt drôle, même si on se rend vite compte que les blagues sont éculées et se répètent un peu trop. Par ailleurs, les personnages ne sont pas forcément attachants, certains sont même énervants, comme la mère ou encore le beau-frère. Et puis c'est quand même assez pompé sur Arrested Development, dans sa mise en scène, mais aussi dans son rythme et même dans ses personnages.
Enfin malgré cela, ça reste quand même sympa à regarder et les premiers épisodes sont plutôt drôles. Mais disons que la regarder une fois suffit, on ne se tord pas non plus de rire.