Quelle passionnante et étonnante histoire cette petite serie, Fargo !
Parce que je sais pas vous mais il n'y a pas un épisode où je n'ai pas été surpris. La faute à qui ? A des personnages difficiles à cerner et plutôt imprévisible, Lester Nygaard (Martin Freeman) et Lorne Malvo (Bily Bob thornton) entre autres. Leurs première rencontre à l'hôpital est ainsi génial, un loser et un tueur vont, sur un mal entendu, faire vivre à un coin pommé du Minnesota une véritable hécatombe. Les policiers de la ville de Bemidji peuvent en témoigner tant le comportement des deux lascars ont rendu cette histoire complètement loufoque.
J'ai trouvé les deux acteurs incroyables ils ont rendu leurs personnages caractéristiques et déconcertants. Certes Malvo ne parle pas beaucoup mais ce qu'il dit est juste puisque il se démarque surtout par son attitude. La façon dont il s'approche à pas de loup (j'adore les gros plans sur ses pieds) avant d'agir avec un sang froid implacable est sublime.
Bref de l'humour noir bien senti accompagné de bon dialogue, un cadre magnifique, une musique qui dégage une certaine puissance et un petit bain de sang, voici Fargo, une bonne petite série.