Oui, pour une fois, je remercie la maladie. Occupé à mourir dans mon canapé, je flânais sur netflix en recherche d'une énième connerie à mater lorsque je suis tombé sur "Fargo". Série inspirée du film éponyme des frères Coen, je me devais de regarder les 10 petits épisodes que composait l'unique saison disponible à l'heure où j'écris ces lignes.
Et punaise... La série est passée plus vite que ma bouteille de sirop contre la toux ! C'est bien, terriblement bien même ! Cette série a toutes les cartes pour devenir une oeuvre culte ! Les personnages ? Ils laissent tous quelques choses... J'en viens même à souligner la prestation de Martin Freeman. (Pour l'info inutile, c'est un acteur que je déteste, sa panoplie de jeu d'acteur se résumant trop souvent à faire le mec tout le temps dépassé par les événements et à cabotiner d'une force). Ici, pourtant, ça passe ! Et que dire de la prestation 5 étoiles de Monsieur Billy Bob Thornton ? Rien ! Ce rôle de tueur froid et terriblement cynique lui colle à merveille. J'en ai encore des frissons de repenser à certaines scènes (celle avec le prof de sport est une merveille de sadisme). Mais ne regardez pas que ces deux gros noms ! A leurs côtés, les seconds rôles sont tous trés bons ! (Et sont bien écrits).
Il va de soi qu'un bon casting sans une bonne histoire, c'est comme soigner un rhum sans grog. Ne courez pas chez votre docteur demander une ordonnance. On a également pensé à vous sur ce coup ! L'histoire est de suite prenante. Petit bémol pour la fin que je trouve trop réaliste... Il n'y a pas de moral, pas de "bonne" fin....
Le soucis maintenant, c'est que je suis toujours pas guéri et que je ne sais pas quoi regarder :/
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries