Again, legendary men return...
Quel plaisir de revoir cette licence de jeu vidéo dans une animation de haute volée !
Des combats bien découpés et rythmés font mouche, les décharges d'énergie propres à chacun des personnages sont éblouissantes et Mai Shiranui...aaaaah Mai Shiranui et son décolleté aguicheur qui agitent la carte du fan service à tout va et provoquent l'indécence de maître Jubei qui se comporte comme Tortue Géniale (voir son pelotage sans scrupule!).
Tous les personnages issus du jeu vidéo SNK Fatal Fury 2 sont là, Terry, Andy, Joe, Bear, Cheng, Kim, Krauser en tant que personnage principal ou secondaire. Bon, la consistance du scénario rivalise sans mal avec une miette de pain. Terry Bogard a été défait par le super vilain insensible originaire d'Allemagne, Wolfgang Krauser. Face à la puissance de cet homme, il s'en va et tombe dans l'alcoolisme. Oui, il devient bien un poivrot qui noie son ego fissuré dans les verres. Son errance suite à sa défaite cuisante, est intéressante à suivre pour le ressenti transmis entre de l'apathie ou de l'empathie, c'est selon. Il est suivi de près par un personnage parasite, le jeune Tony qui veut absolument devenir un grand combattant sous le parrainage de Terry.
Au premier abord, il mériterait une bonne paire de claques par son entêtement capricieux avant d'y voir une utilité à sa présence, ne serait-ce pour témoigner d'une autre facette de la bagarre. Il est choqué de voir un combat fratricide sans retenue de coups et mesure la puissance mortelle dégagée par le combat final entre Krauser et Terry. A cette issue, ce dernier aura une réplique surprenante envers Tony pour dénoter la noirceur inhérente à cette activité : "le combat peut détruire l'âme".
Voilà de quoi conclure ces moments bien secoués par une phrase philosophique. Bien vu !