Meurs donc, et tes rêves avec.
Qu'il est douloureux le moment où la réalité se rappelle au rêveur. Il est loin le temps des doux espoirs le jour où l'on se rend compte du prix à payer pour les exaucer.
7 hommes, et 7 esprits.
14 rêves et donc 14 souhaits.
Seriez-vous prêts, pour exaucer le vôtre, à prendre des vies ?...
Pour Emiya Kiritsugu la question ne se pose pas. Il est le "Magus Killer", et son chemin est tout tracé lorsqu'il s'engage dans la Guerre du Graal : il vaincra les six autres participants, remportera le trophée suprême, le Saint-Graal, l'objet magique qui exauce tous les vœux. Et avec le Graal, il sauvera le monde. Et peu importe le sang qu'il fera couler pour arriver à ses fins.
Kirei Kotomine est plus hésitant. Il n'a pas choisi de participer, mais s'y est vu contraint afin de défendre les intérêts de l'Eglise. Kirei Kotomine est prêtre. Si la question de se battre se pose déjà pour lui, il lui reste une question bien plus importante à laquelle répondre : a-t-il un souhait suffisamment grand pour être prêt à tuer ?
Il en va de même pour les cinq autres magiciens qui participeront à cette "Guerre du Graal". Tous ont de très bonnes raisons de se battre, et la motivation n'est pas ce qui manque. Motivation ? Non...le terme est trop faible.
Ici chacun se bat pour l'espoir de toute une vie. Mais bien sûr, il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Chaque Mage invoque un Servant. Ce Servant est un esprit de l'ancien temps, une figure mythique venue s'incarner pour combattre avec son invocateur dans cette guerre sanglante et retorse. Alexandre le Grand, Arthur, Gilgamesh...tant de grands noms réunis pour une histoire qui est partie pour être éblouissante !
Mais derrière chacune de ces légendes, il y a des hommes et des femmes. Comme les autres. Qui souffrent et pleurent, qui saignent et hurlent, qui ont un passé et des rêves, des regrets...ou pas du tout. Eux aussi veulent leur part du gâteau. Ils veulent le Saint-Graal. Et ils feront ce qui est nécessaire pour l'obtenir.
Fate/zero. Le chant des rêves brisés n'a pas fini de résonner dans la plaine de Camlann, là où, il y a plus de mille ans, un roi tuait son peuple de sa lame. C'était un espoir qui mourait. Et aujourd'hui, à Fuyuki City, commence la Quatrième Guerre du Graal. Êtes-vous prêts à assister au spectacle ? Êtes-vous prêts à rire du désespoir des autres ? Êtes-vous prêts à tuer sans remords pour les plus purs de vos souhaits ?
"Tue-le"
"Tue-le"
"Tue-moi !"
"Tue-les."
La mort, la mort, la mort, la mort, la haine la souffrance le désespoir l'enfance violée les rêves brisés les souvenirs massacrés les familles sacrifiées les larmes versées sur les amours perdues à jamais.
Le jour où le Saint-Graal fut créé, c'est toute l'humanité qui fut dénudée. Dans toute sa splendeur et dans toute son horreur.
Que la fête commence.
*******************************************
La série Fate/zero est un peu comme cette critique : sombre et grandiloquente, elle n'hésite pas à user des grands mots pour tenter de se donner de l'envergure. Il n'empêche que c'est drôlement classe.