Fate/zero
7.6
Fate/zero

Anime (mangas) Tokyo MX (2011)

A mettre à jour.
Je vais placer Fate/Zero dans le contexte Fate series, ce qui semblerait le rendre meilleur.


Je devais m'attendre à trop.
Je ne vois que ça. J'ai l'impression de ne pas parler du même anime que les autres gens, et ça me fait bizarre.


Je n'ai tout simplement pas accroché.
On va dire que certains personnages étaient intéressants. C'est vrai. J'ai vraiment apprécié Alexandre, mais à part lui, les personnages qui m’intéressaient ne servaient que de prétextes aux développement des personnages centraux sur lesquels je n'ai pas accroché.
Et puis Berserker... Est ce que ce personnage a vraiment convaincu quelqu'un? Parce ce que j'ai eu du mal à ressentir autre chose qu'un sentiment de gêne à son égard.


L'animation vole un peu plus haut que les standards, la musique est chouette.


Le problème, c'est que Fate/Zero ne va nul part. La fin est vraiment nulle, ou bien je suis vraiment passé à coté mais quand le truc se termine en : "Personnage 1 gagne le jeu en tuant personnage 2. Le Graal demande quel souhait le personnage 1 veut réaliser, ainsi que son servant. Le Graal leur fait comprendre qu'il ne peut pas exaucer un vœux, si celui qui l'exprime n'arrive pas à expliquer comment le vœux doit se réaliser. Le vase ressuscite personnage 2 et son servant, exauce leur vœux ce qui permet à personnage 2 de de comprendre ce qu'il voulait ( le Graal se contredit donc), et il exauce l'inverse des vœux de personnage 1 et de son servant parce que... Il est méchant."


Donc au final, le seul truc qui arrive à expliquer cette fin, c'est que tous les personnages se sont battu pour un vase qui est MECHANT! Je n'ai pas trouvé ça drôle. J'ai été extrêmement déçu.
J'ai cherché à trouver des explications, plus ou moins branlantes, chez d'autres gens, en espérant qu'on me prouve que j'ai tord, sans vraiment trouver et pour qu'on final la suite de l'anime me donne raison.


Je suppose que l'anime aurait quand même pu grappiller quelques places dans mon cœur si j'étais tombé sous le charme du prêtre, de Gilgamesh m'avoir l'air bien si j'avais succombé sous le charme du prêtre, de Gilgamesh, de Arthur ou de Kiritsugu.


PS : Ça reste remplie de moments sympathiques, et de figures qui sont charismatiques par moments, donc ça reste sympa si on se pose pas de questions.


PS2 : J'ai eu l'impression de voir une très bonne pré-quelle, dans le sens où beaucoup de choses ont l'air plus cool lorsque l'on se dit que Fate/Zero a pour but de faire du fan service sur les personnages phares de Fate/Stay Night. Ce qui m’exclurait des gens qui peuvent aimer, dans le sens où j'ai trouvé Stay Night imbuvable.


PS3 : Je suis fan du côté kitsch, avec les personnages qui gueulent le nom de leurs attaques, et qui se balancent des joutes pseudo philosophiques.

Jean_Wytchy
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 21 janv. 2016

Critique lue 2.1K fois

4 j'aime

8 commentaires

Jean_Wytchy

Écrit par

Critique lue 2.1K fois

4
8

D'autres avis sur Fate/zero

Fate/zero
Tezuka
9

Meurs donc, et tes rêves avec.

Qu'il est douloureux le moment où la réalité se rappelle au rêveur. Il est loin le temps des doux espoirs le jour où l'on se rend compte du prix à payer pour les exaucer. 7 hommes, et 7 esprits. 14...

le 9 sept. 2013

25 j'aime

3

Fate/zero
Seuv
2

Passez votre chemin...

J’aimerais dire quelque chose de gentil sur cet anime, mais ca m’est difficile. Tout d’abord si vous cherchez de l’action, passez votre chemin. Bien que sur le papier on s’attendrait à un minimum de...

Par

le 20 janv. 2014

9 j'aime

4

Fate/zero
Huble
10

La critique la moins objective et constructive [no spoil]

On s’explique pourquoi j’ai mis 10/10 à fate/zero ? Allez c’est parti, sachez que moi aussi je suis totalement fou après avoir vécu la guerre du Graal ! Déjà ça ne m’a pas fait perdre mon temps de...

le 26 févr. 2017

8 j'aime

7

Du même critique

Hunter × Hunter
Jean_Wytchy
9

Grandiose

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne serai absolument pas objectif, que suis super nostalgique quand je pense à cette série, et que, du coup, ma critique sera plutôt un listing de...

le 18 avr. 2014

3 j'aime

2

Another
Jean_Wytchy
5

Another, l'anime que je ne recommande pas à quelqu'un d'autre

ACHTUNG LES ENFANTS : Ne lisez pas cette critique si vous n'avez pas regardé l'anime, je ne me porterais responsable d'aucun spoil si vous continuez à lire. Alors, si je dis pas de bêtises, Another...

le 30 nov. 2014

2 j'aime

Initial D
Jean_Wytchy
7

Ça tient la ROUTE

Surprenant! Je m'attendais à voir une grosse bouse, parce que souvent les adaptations c'est ça mais film est destiné aussi bien aux fans de la série qu'à ceux qui n'ont pas touché à la série. Après,...

le 19 mai 2014

2 j'aime