Un véritable héros de la justice...
Fate/Zero est le préquelle de fate/stay night, on retrouve donc le même univers, les mêmes enjeux, pourtant les deux série n'ont pas grand-chose à voir en terme de contenu, et c'est tant mieux pour Fate/zero !
Il n'est pas nécessaire d'avoir vu Fate/SN pour comprendre Fate/Zéro, je recommanderai même le contraire.
L'histoire prend place lors de la cinquième guerre du graal, 7 élus (souvent issus de grande dynastie de magicien) sont choisis pour s'affronter avec l'aide de servant invoqué avant le début de la guerre. Les servants sont des esprits héroïques du passé qui, tout comme les élus on leur propre raison de vouloirs le graal. On retrouve donc s'affrontant, en défendant également leur propre idéaux, le roi Arthur, Alexandre le Grand, Gilgamesh et d'autre héros moins connu.
Pour l'instant on se retrouve avec les même ingrédients que Fate/SN, là ou les choses change c'est que chaque personnage est charismatique et a son moment de gloire. Tous les héros sont adultes, on évite donc le n-éme shonnen qui prend place dans un lycée.
Un des personnages principal de cette histoire est Kiritsugu un élu qui souhaite le graal pour sauver le monde, mais pour cela il sait qu'il ne devra pas hésiter à appuyer sur la détente si une occasion d'éliminer un des autres élus se présente même si cela va à l'encontre de ses principes moraux.
Niveau animation on est face à un résultat très propre, les scènes de combat sont très fluides.
Du coté du scénario on regrettera simplement quelques incohérences due à mon sens à Fate/SN, le reste nous captive par ses personnages bien développés et une action qui s'enchaine particulièrement vite dans la deuxième partie de la série.
En bref Fate/Zero est une série adulte qui expose les désirs de chacun et ce qu'on est prés à faire pour atteindre son objectif.