"Mais toi tu m'emmènes je ne sais où, tu me dis je t'aime un peu partout, tu sais faire voyager mon coeur, à l'international" (Tal / "A l'international").
Si il y a une chose dont je suis sûr, c'est que ce second spin-off de "FBI" ne fait pas voyager mon coeur, loin de là...on est même pas loin de l'arrêt cardiaque ^^
Chose rare pour être souligner, j'ai pas aimé une série policière au point de la stopper après quelques épisodes. Bon, je m'attendais pas à voir un chef-d'oeuvre (même "FBI" la série mère est banale et moyenne c'est dire ^^) mais là, y'a clairement quelque chose qui ne me convient pas au royaume de FBI : International.
C'est pas la première fois que je me rends compte que faire fonctionner une série avec des protagonistes se rendant à l'étranger est compliqué. La langue est déjà un obstacle en soit...quand des hongrois et des américains parlent la même langue, la crédibilité de la série en prend un coup ^^
Et puis y'a cet autre truc qu'on retrouve également à chaque fois, quand les ricains s'aventurent hors de leurs frontières, ils se mettent à tout vouloir contrôler, et ça c'est gênant.
Sinon, l'équipe en elle-même n'est pas désagréable, pas forcément d'un charisme débordant mais sympathique, et le chef est plutôt bien caractérisé (et pas désagréable physiquement ^^). Mon problème avec le copshow, ce sont ses enquêtes. Outre ce que j'ai déjà évoqué tantôt (qui fait que ça fonctionne pas), je les aime juste pas. Après, je pense que tout ça est lié, c'est parce que j'ai du mal avec la forme que le fond ne m'intéresse pas.
Bref, j'ai du mal avec FBI : International mais si j'en juge par les bonnes audiences constantes, elle semble avoir trouvé son public et réussi à intéresser les gens. Pour ma part, j'arrête après ces premiers épisodes.