Feud va bien plus loin que son pitch (la rivalité entre Joan Crawford et Bette Davis sur le tournage de « Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? »).
Car elle aborde avec justesse de nombreux sujets comme la misogynie, le jeunisme, la dépendance au désir, la solitude, la jalousie, la peur de l’oubli. La série, qui prend place dans les années 60 et les suivantes, trouve une triste résonance à la situation actuelle des femmes dans le milieu du cinéma.
Le casting est tout plein d'étoiles : les deux rôles principaux sont sublimés par l'interprétation de Jessica Lange et de Susan Sarandon. Elles sont accompagnées du toujours juste et précis Alfred Molina, de la mésestimée Alison Wright, de Catherine Zeta-Jones et de Kathy Bates (mention spéciale à Jackie Hoffman dans le rôle de l’assistante de Joan Crawford).
Ryan Murphy, créateur de la série (mais aussi de Nip/Tuck, American Horror Story, Pose) voulait faire de Feud une anthologie des rivalités les plus légendaires. Malheureusement, la série ne connaitra qu’une unique saison. Dommage certes, mais elle se suffit à elle-même.