Année 2300, les 2 plus grandes puissances mondiales, la Chine et les USA se sont imposées et alliées. Peu de temps après l'humanité a du quitter la terre et a colonisé d'autres planètes et lunes pour y refaire sa civilisation. Les planètes proches les unes des autres, riches, ont formé le camp de l'alliance ; celles éloignées, pauvres, en ont formé un autre, les indépendantistes.
L'histoire se déroule en 2517, une guerre de séparation vient de prendre fin entre les 2 camps. L'alliance s'est imposée s'occupant plus des riches que des pauvres...
L'histoire raconte les aventures d'une bande de chasseurs de primes, voyageant dans un vaisseau défoncé en quête de missions. Le personnage central est un ancien capitaine indépendantiste ce qui lui vaut sans arrêt des problèmes avec les autorités.
L'équipage est attachant, chacun a sa facette particulière, du gros bourrin qui donne des noms a ses flingues a la gamine surdouée en passant par le docteur innocent.
Tous sont différents mais s'assemblent ! Beaucoup d'humour aussi !
En fait cette série c'est un peu comme mélanger "Il était une fois dans l"ouest" avec "Star wars" et "Cowboy Bebop", vous remuez bien le tout, vous balancez ça dans le contexte ci dessus et vous obtenez "Firefly" !
La série a peu marché aux USA, le public n'étant pas au rendez vous, il y a des lenteurs et faut parfois réfléchir un peu et les américains aiment pas ça !
Moi je met un gros 8/10 car cette série vaut le détour !