Le concept est intéressant. Ca faisait longtemps que je n'avais pas revu une belle caméra cachée, surtout traitée avec bienveillance.
Les acteurs sont tous excellents, et les rebondissement souvent bien plaisants. On sent le travail immense qui a du être effectué par tous les métiers pour que l'illusion fonctionne.
La série fonctionne surtout grâce au casting parfait de l'homme qui est piégé. Ronald est un exemple de bienveillance et d'humanité.
Mais j'admet avoir toujours une pointe de doute. Dès le début, comment c'est possible de ne pas douter, rien qu'en voyant des caméras filmer les délibérations d'un jury, qui plus est en huis clos ? Et finalement, c'est même un peu gênant de voir tout cela en sachant qu'une personne innocente se faire piéger. Heureusement, on sent bien que toute l'équipe était pleine de bienveillance.
C'est une bonne idée de divertissement à voir une fois, mais j'espère que l'expérience ne sera pas réutilisée à outrance, au risque de perdre en authenticité et en éthique.