Ça m'a franchement fait chier.
La structure est volontairement chaotique, avec un jeu de chronologie aussi incessant qu'inutile. Souvent, quand des auteurs ont recours à cet artifice, c'est pour donner l'impression de raconter quelque chose de fort et complexe, alors qu'en fait il ne se passe rien et c'est on ne peut plus simple. C'est même entrer dans un cercle vicieux, car le processus empêche les auteurs d'approfondir certains aspects. Bon ici, ça va encore.
N'empêche que cette romance sur plusieurs décennies m'a paru au final assez peu intéressant, un peu redondant, un peu facile. J'aurais aimé qu'on suive plus méticuleusement les préparatifs pour un film, les chorégraphies, le travail de caméra et de montage, les rapports avec les actrices... sans tomber dans l'histoire d'amour hollywoodienne.
La mise en scène comporte des idées intéressantes mais un peu trop répétées. Le découpage reste bien pensé, le montage bien rythmé et l'on profite de quelques pas de danse sympas... mais pas assez ! Les acteurs en font trop, beaucoup trop, ça en devient une course ridicule aux oscars, avec un surplus d'accents, de tics, de grimaces et de pastiches pas crédibles.
Bref, pas terrible. J'ai préféré le film avec Roy Schneider.