Ce bureau de Détective canadien, ”Draken Detective Office”, est situé dans le Toronto des années 1920. Cette Agence de Détectives est unique en son genre. Elle est la seule à être dirigée par des femmes. Elles ne rechignent pas à la tache, et le bureau s’occupe des cas que la police ne veut pas ou ne peut pas gérer.
Frankie est la fille d'un père connu de longue date des milieux interlopes et de la police. Elle a donc grandie dans des conditions difficiles, orpheline de sa mère décédée lorsque Frankie n’avait que 4 ans. Elle est devenue une jeune femme énergique et courageuse.
Drake’s Detective Bureau est dirigé par Frankie Drake (Lauren Lee Smith) et Trudy Clarke (Chantel Riley), des amis qui se complètent bien et l’on peut dire que c’est aussi l’amitié qui les lient.
Elle sont assistées par des professionnels, Mary Shaw (Rebecca Liddiard) travaillant pour la police de Toronto et Flo (Sharron Matthews), un procureur.
Tout comme Miss Fisher, ces femmes sont des femmes moderne. La nature intrépide et aventureuse de Franks la conduit souvent, ainsi que ses congénères à des des situations dont elles se sortent non sans quelques palpitations. Ce sont des femmes moderne, ayant un temps d’avance sur leur époque, ce qui n’est pas sans causer quelques difficultés. Au cours de leurs aventures, elles rencontrent des sommités du crime tel le jeune Al Capone et ses lieutenants, et le jeune Hemingway. L’atmosphère des années 20 est admirablement bien rendu, clubs de jazz, voitures anciennes et costumes d’époque il va sans dire .
Si vous êtes également un adepte de la série ”Les enquêtes de Murdoch” vous n’avez pas manquer de reconnaitre certains protagonistes de cette série culte. Cela n’a rien d’étonnant puisque les deux séries sont l’oeuvre de Carol Hay et Michelle Ricci.