Je l’attendais avec impatience vu que Riley Smith joue dans Frequency, l’ayant adoré dans Nashville. Par contre, je dois dire que l’héroïne, et surtout l’actice l’incarnant, Peyton List, m’énerve un peu. Mais bon qu’à cela ne tienne, je me suis lancée dans l’aventure de Frequency et je ne le regrette pas du tout ! Comme je l’ai dis précédemment dans mon article sur Timeless (ici), Frequency surfe sur la même avec avec un thème assez similaire : le temps entre passé et présent. Même si, ici, personne ne voyage réellement dans le temps et le scénario est quand même basé dessus mais grâce à une radio. Celle-ci, en effet, relie le passé et le présent. Raimy arrive donc à prendre contact avec son père alors décédé et lui permet de ne pas se faire tuer dans le passé. Le présent est alors modifié à cause de ce changement dans le passé et c’est alors la mère de Raimy qui est décédé dans le présnt à la place de son père. Elle a été tuée par un sérial killer qui n’a toujours pas été identifié à ce jour. Le père et sa fille font alors équipe chacun dans leur dimension temporelle pour trouver qui est ce tueur en série et surtout arriver à sauver sa mère, toujours vivante pour le moment dans le passé.
La série est pleine de rebondissements et tout ce qui se passé dans le passé a bien entendu des répercutions dans le présent. Tous les épisodes sont sous forme d’enquêtes, le père et la fille étant chacun dans la police. Le suspens et le mystère entoure cette série. Le casting est également bien trouvé et d’ailleurs on connait la plupart de tous les acteurs qui ont joués dans plusieurs séries à succès. J’aime beaucoup la relation entre le père et la fille qui se crée de plus en plus au fil des épisodes. Cette relation était forte par le passé mais elle avait été brisée par le divorce mais surtout la mort de son père. Je trouve que c’est une assez belle histoire, le fait qu’une simple radio puisse tout changer comme cela. Le Pilote donne vraiment envie de continuer cette série qui est pour le moins originale. Le Pilote réussit à introduire brillament le scénario complexe de la série.
En résumé, Frequency est une des séries du moment où il ne faut pas passer à côté. C’est une série originale, bien menée et qui pourra aller loin grâce au jonglage entre le temps temps sans compter les variations engrangées entre le passé et le présent. Par contre, quelle explication par rapport au phénomène de la radio ? Est ce qu’on le saura réellement un jour ? La série a beaucoup de mystères ! Je ne peux que vous la conseiller !