Oui, oui et encore oui !
Cet animé est d'une légèreté que ce soit des protagonistes à l'histoire d'amour, c'est une gorgée d'eau au milieu d'un désert (je me sens d'humeur poétique bizarrement).
Je ne comprend pas la négativité vis à vis de cette œuvre. Alors oui c'est cliché, bateau et basique, néanmoins c'est totalement réussit, le personnage principal n'est pas lourd ou chiant, ses amis sont clichés mais léger, l'histoire n'est pas énormément développé mais abouti.
J'ai vraiment adoré cette balade auprès de ce groupe d'amis, cette bouffée d'air pure que m'a procuré le visionnage et cet arrière goût que j'ai encore. Je pense que ce qui m'a fait encore plus apprécié ce dernier est le fait que je sors d'un rush de manga sur le sport, ensuite une période de shonen/manhua, cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé un shojo de ce type. C'est à ce moment que je me rend compte de la qualité de ce style, je ne suis pas fleur bleue pourtant :/ Après une journée de boulot, pour détendre ce style convient parfaitement et cet animé a réussit à me procurer du plaisir.
Alors oui il ne faut pas prendre en compte l'approche de la musique qui n'est absolument pas le but du manga, ce n'est pas beck ou nodame cantabile. Les novices apprennent en à peine 2 semaines, une débutante rédige des chansons ... Mais tous ça on s'en fous ROYALEMENT. Mettre ça de côté, ne pas se prendre la tête et profiter de l'air envoyer par ce ventilateur, voilà ce qu'il faut faire.