"Un coeur...de Fullmetal."
Ma première "rencontre" si je peux dire avec cet univers, c'était il y a 4 ans. J'avais commencé à lire cette série distraitement, avant d'arrêter car elle ne me plaisait pas. Puis il y a deux ans, j'ai commencé à nouveau cette série, avant d'arrêter à nouveau par manque d'envie. Que d'erreur...
J'ai donc récemment réussi à m'y replonger, et à y accrocher. Et quelle ne fut pas ma surprise d'y voir un anime tel que celui-ci ! J'ai trouvé l'histoire prenante, souvent dure, parfois cruelle. Et pourtant, tout se mêle à la perfection. On trouve un univers cohérent, une œuvre pleine de sens et de réflexion, des personnages très attachants et vraiment vivants, une touche d'action et ça à fait mon bonheur.
Tout le long de ces 64 épisodes, la tension est présente, on cerne de plus en plus l'arrivée du dénouement, on a toujours l'impression de deviner ce qui va suivre mais au final on a une originalité qui en surprendra plus d'un.
Si je devais trouver un point négatif, ce serait le fait que le dénouement semble un peu rapide, à coté de la préparation exceptionnelle pour le mettre en place, le tout est paradoxal avec le fait que j'ai adoré "l'après dénouement"...
En résumé : Vous avez là une œuvre culte, des personnages géniaux, un scénario unique et un univers envoûtant... Qu'attendez vous ?