Histoire basique de lutte entre 2 clans, personnages stéréotypés et sans âme qui meurent aussi vite qu'ils sont arrivés, coup spéciaux complètement ridicules et défiant toute logique. En clair, Fuma no Kojiro est totalement désuet et lourd au 1er degré, par contre au 2nd c'est un bon nanar.
Kurumada avait dessiné ce manga avant Saint Seiya bien que celui-ci fut adapté en anime après, sans doute pour surfer sur la vague du succès de l'époque. On y retrouve donc les éléments qui ont fait le succès de Saint Seiya en animation, soit les même chara-designer, le même type de réalisation, les même sfx de bruitages, les auras de cosmo-énergie... après Fuma no Kojiro était une ébauche de Saint Seiya, on y retrouve donc une construction de l'histoire et des personnages quasi identiques aussi bien au niveau du caractère que graphiquement mais en bien plus pauvre.
Ce qui sauve la série d'un 1/10 c'est son chara-design, l'animation plutôt bonne et les musiques (dont l'OP plutôt sympa), tout ce qui concerne l'histoire et le développement des personnages est une vaste blague ou tout est surjoué et expédié, je ne doute pas que cette série pouvait limite faire son effet en 1989 mais elle est vraiment obsolète aujourd'hui. Le nekketsu c'est déjà limite parfois mais si on ajoute les défauts cités plus haut, ça devient d'une niaiserie...