Une bonne série pour les jeunes
Si on ne peut s'empêcher de penser à Olive et Tom en regardant ce dessin animé, on peut féliciter la création d'un univers de science-fiction très complet, bien que certes prévisible. Mais c'est un dessin animé pour jeunes adolescents, aussi l'initiative d'un univers différent du nôtre se suffit à elle-même pour tirer la série vers le haut.
Les actes utilisant la 3D shadée ne sont cependant pas nécessaires. Le dessin animé aurait suffit là où une technologie d'animation est étalée sans apporter grand chose, à part la distinction entre deux mondes (le monde "réel" et le monde "sur le terrain").
On y retrouve tous les stéréotypes de personnages : le petit rigolo, la grande soeur, l'étonnante petite nouvelle, le meneur responsable, les deux rivaux, les frères fidèles... Enormément de dessins animés destinés à la jeunesse les ont aussi, mais je préfère largement ce qu'en fait Galactik Football.
On peut aussi tenter la comparaison avec Inazuma Eleven, qui est clairement un Olive et Tom nouvelle génération boosté par des effets spéciaux. Ce jeune shônen est clairement destiné aux enfants et nul doute que de jeunes adolescents le regardent aussi. Pourtant, son scénario est laaaargement plus prévisible et cliché que celui de Galactik Football.
Un dessin animé agréable à regarder en revenant des cours ou du travail, pas prise de tête mais bien plus intéressant que n'importe quelle émission de téléréalité.