Tout ça pour finir en queue de poisson
Au départ quand j'ai fait mon petit tour des animés de saison pour savoir ce que j'allais regarder ou non, Gailei Donna était dans ma liste des 'mmm je ne sais pas ce que ca peut donner', et à vrai dire c'est une petite satisfaction au final.
Au niveau du pitch, trois soeurs, au caractères opposées et descendantes de l'astronome Galilée deviennes des fugitives suite à un mystérieux complot autour de leur lien de parenté avec l'illustre Astronome et du manque de matière première pour produire de l’énergie.
Au premier épisode on découvre un univers sympathique, au tendance steampunk, ça ne pouvait pas mieux commencer. Les personnages des trois sœurs sont agréables, tout comme la horde de méchant qui les poursuivent (même si comme dans certains animés des années 80 les méchants sont pas vraiment méchants)
L'histoire à la base avait une bonne trame, j'étais franchement enthousiasmé sur les premiers épisodes, hélas ça s'enlise sur le temps avec souvent des parties peu intéressantes voir certaines longueurs mais surtout on reste totalement sur notre fin.
Un des gros problèmes des animés de cette saison se porte sur leur conclusion que j'ai trouvé dans l'ensemble vraiment raté et Galilei Donna n'échappe pas à la règle ! C'est vite expédié, on reste sur notre fin et en plus rien ne laisse présagé d'une future saison 2. Tout le long de l'animé on survole trop de chose, trop de personnage en pensant que... mais au final on ne va jamais en profondeur des choses et c'est vraiment bien dommage, car si la trame, les personnages avaient été plus exploité au vue de l'univers on aurait surement pu avoir un excellent animé.
Un peu comme pour Coppelion on avait une bonne base mais elle a été sous-exploité, cependant contrairement à celle-ci j'ai trouvé Galilei Donna plutôt plaisant à suivre dans son ensemble j'ai pris plus de plaisir en tout cas devant mon écran, même si au fil des épisodes le plaisir s'amoindrit.
Niveau des génériques (oui j'aime bien les génériques je trouve que c'est un passage important pour les animés mines de rien) J'ai vraiment bien adoré l'op que ça soit musicalement ou d'un point de vue de ça réalisation (j'ai par contre oublié l'ending)