Le fait qu’il soit extrêmement rare que Yumeko perde et que, quand cela arrive, elle ait toujours atteint un but, rend l’issue des matches prévisible.
Cependant, c’est justement ça qui est intéressant dans la structure du scénario. On ne se focalise plus sur le résultat mais sur ce qui y mène. Là, on a des retournements de situations agiles, franchement splendides pour certains.
Donc, il y a toujours une part de surprise dans l’épisode que je regarde. L’œuvre parvient à m’imposer toutes sortes d’émotions.
Ah et ces graphismes,,,, quels graphismes !
Chaque chara-design a sa particularité, qui le rend attrayant et mémorable.
J’adore la métamorphose des visages, voire des corps, selon les expressions des personnages. Les éclats superbes dans les yeux de ceux transis, le durcissement des traits quand untel dévoile son côté rigide (sadique pour certains). Le style n’est pas constant, il y a, au cours d’un même épisode, des changements de technique. Je me régale la vue.
Une indécence évidente, des sous-entendus éparpillés, l’ambiance est fréquemment érotique. Si cela ne plaira peut-être pas à tous, je trouve qu’elle s’accorde avec l’esprit de l’anime, presque une allégorie du plaisir que procurerait le risque ou simplement un aspect de plus de la décadence de ces lycéens.
Peu fréquent, on notera la présence minoritaire de personnages masculins qui est rafraîchissante. Pas que je me plaigne de leur prédominance habituelle qui ne me pose pas le moindre problème et que je trouve même dans quelques cas, plus appréciée/appropriée. (:
Dommage seulement que le seul personnage qui est affiché de manière très explicite comme non-hétéro soit Midari. Je la trouve franchement détestable et je pense que c’est partagé par un bon nombre de gens. Mais ça, ça ne change pas des représentations courantes dans le domaine...
Le truc, c’est qu’on a une grande liberté sur l’interprétation avec pourtant? la suggestion, au travers d’indices, du chemin que va prendre la suite.
Cet anime m’a beaucoup plu.
Je n’ai jamais été plongée dans un véritable ennui malgré que des arcs m’aient plus plu que d’autres. J’avouerais que je me passerais bien des affrontements avec Yumemi Yumemite qui me barbent légèrement. ^^’
Ce que j’aimerais pour la saison à venir ? Des réponses, sans qu’elles ne soient bâclées, j’attendrais le temps qu’il faut pour que la toile soit parfaitement tissée et que le moment où on la déroule soit grandiose. J’accepterais aussi avec plaisir d’autres interrogations, de la complexité, une intrigue encore plus fournie. Bref, si il y a des idées, un prolongement sur plusieurs autres saisons (tomes) serait le bienvenu. L’auteur semble maîtriser le fil sur la durée, je suis véritablement tenue en haleine et j’en veux plus !
Ce qui m’amuserait aussi, ce serait que Suzui révèle une véritable démence. On a eu une esquisse de démonstration de compulsivité lors du tarot et ça me laisse espérer aha.
Ce n’est évidemment qu’une critique subjective, qui m’est propre, et elle est positive donc, forcément aborde surtout des points auxquels j’adhère.