Game of Thrones par VernonRoche
J'entendais parler de Game of Thrones partout sur internet. Les forums et autres sites peu recommandables bruissaient d'excitation à chaque nouvel épisode.
Winter is coming, qu'ils disaient.
Je n'ai pas pour habitude de m'emballer pour les modes. Pas par prétention, mais simplement parce que ces choses finissent par s'essouffler, parce que ce n'est souvent que du marketing.
Mais la c'était différent. Les internautes vantaient un univers Fantasy incroyable, et surtout, de nombreuses scènes de sexe.
C'est, bien entendu, surtout à partir du premier argument que j'ai commencé à regarder cette série ( ou pas ). Et c'est à ce moment là que je n'ai plus réussi à décrocher : l'univers est incroyable, les villes et les régions ont beaucoup d echarme. Le scénario, adapté d'un roman, est également bon, les histoires des différents protagonistes s'entremêlent, se séparent et se recroisent sans jamais perdre le téléspectateur, et j'ai été véritablement emballé par les complots et les alliances qui se jouent entre les personnages.
Les personnages. Parlons en justement : c'est à mon avis le gros point fort de la série, tous les personnages inspirent quelque chose, de la haine à l'admiration en passant par la tristesse et le dégoût. Ils évoluent véritablement au cours de l'histoire, et sont rarement caricaturaux. Mention spéciale au nain Lannister et à Arya Stark que j'apprécie particulièrement.
Un petit bémol ?Paradoxalement, les scènes de cul. Pas que ce soit désagréable, mais on a souvent l'impression que ces scènes ont été posées là, en plein milieu de l'épisode sans autre raison que celle d'appâter le chaland.
Et puis aussi quelques bizarreries que j'apprécie moyennement dans les dernier épisodes.
Mais bon, ne poussons pas trop le spoil.
Regardez plutôt.