Cette saison est un cap important puisqu'il ne suffit plus de suivre les lignes de George R R Martin. Personnellement j'aurais préféré qu'ils attendent la sortie des livres pour pouvoir poursuivre la série mais cette machine à billet qu'est devenue GoT ne pouvait pas s'arrêter comme ça. Et c'est de la que venait ma plus grosse crainte: voir la série prendre un tout autre tournant et finir (comme bon nombre d'autres) sur une fausse note.
Ce n'est pas ce que cette saison 6 nous laisse envisager. On voit que la série à prit une ampleur considérable, que les budgets des épisodes ont explosés et qu'elle a atteint une qualité esthétique vraiment haute. (Je ne me souviens pas avoir vu autant d'effets spéciaux réussis dans une série).
Mais généralement ce gain de popularité et cette reconnaissance absolue entraîne un certain lissage de l’œuvre et de l'empreinte des réalisateurs. On peut ressentir sur quelques scènes un côté "cliché de films épiques ", un peu impersonnelle, qui m'a pour le coup un peu déçu. Mais arrêtons de chercher la petite bête (surtout si ça crache des flammes).
Mon ressenti est resté le même! Toujours aussi choqué par ces scènes crues, toujours à ce taper la tête contre le mur pour ces retournements de situations improbables, toujours à suivre avec une folle envie ces personnages, toujours à s'exalter de leurs actions/stratagèmes...
Cette série mal-traître nos émotions depuis un petit bout de temps et j'espère vraiment que cela continuera pour les saisons à venir!