Game of Thrones par Geekxploitation
TRÔNE D'ENFER
C'est donc terminé pour la première saison de A Game of Thrones et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était une réussite. Au-delà du succès d'audience, la série a surtout démontré qu'il était possible de faire de la fantasy avec le même soin qu'une série sur la mafia ou un roi d'Angleterre.
Game of Thrones était pourtant confronté à trois obstacles, tous franchis avec un certain talent.
Le premier, c'était son sujet. La fantasy, même si elle ne baigne pas dans la magie et le merveilleux sont souvent traités par-dessus la jambe par l'industrie audiovisuelle.
Quand les adaptations ne prennent pas les spectateurs pour des débiles, elles de moquent du genre ou se vautrent dans une kitcherie infâme souvent liée à un manque de moyens.
Il se trouve que l'univers crée par Georges R. Matin ne se prête pas trop à la rigolade ni aux monstres en plastiques. Au contraire, il y a de l'argent à l'écran, et même beaucoup pour une série télé. A tous les points de vue, Game of Thrones bénéficie d'un sens du détail remarquable sans doute aidé par des tournages en de multiples lieux. Résultat, Winterfell ne ressemble pas à King's Landing ou au Mur tant au niveau du décor que des gens qui l'habitent.
((La suite sur le blog))
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Regarder (séries)