Je ne suis pas prémium pour juger la nouvelle émission de Gamekult. Mais je garde de très bons souvenirs de cette dernière il y a plus de 10 ans quand elle était animée dans la joie et la bonne humeur par le génial Dr Chocapic.
Cette critique sera plutôt un coup de gueule sur la modération de leur forum.
Voici que mon compte est suspendu temporairement pour un message, faisant suite au fait que j'ai souligné que des critiques que j'ai lues sur SC dénoncent le dernier film Candyman et son propos radical et caricatural pro Black Lives Matter.
Un forumeur avait déjà vu son message supprimé pour avoir utilisé le mot "propagande" pour évoquer ce mouvement post Georges Floyd. Simplement pour ce terme.
J'ai posté un message sur le sujet, ce qui m'a valu mon bannissement temporaire.
Je vous le partage :
"En attendant, les chiffres viennent de tomber. Je cite : "Criminalité US : le rapport du FBI sur l'année 2020 montre une forte augmentation des meurtres (+29,4%) par rapport à l'année précédente. 44% des auteurs de crimes sont "Noirs ou Afro-américains" (13,4% de la population). 1% des auteurs seulement sont "Asiatiques" (5% de la population)."
J'en conclu que le mouvement Black Lives Matter est un mouvement racialiste qui opère une discrimination en s'intéressant uniquement à la configuration blanc contre noir, et pas noir contre blanc, ou noir contre noir (qui est énorme selon le FBI). Ils sont en dehors des réalités.
Évidemment, il faut interpréter ces chiffres, et il serait supide et raciste de dire que les noirs sont criminels par essence.
La réalité est complexe mais le mouvement BLM propose une vision simpliste.
Je dénonce de la même manière la tentative de mouvement White Lives Matter."
Je trouve dommage que ce sujet soit tabou et qu'on ne puisse pas débattre de manière nuancée, dans le respect des divergences d'opinions.