Étant une très grande fan des bd Garfield depuis mon enfance (j'en avais même jusqu'à avoir une collection complète dans ma bibliothèque ;-), j'avoue d'être extrêmement déçue par cette adaptation en CGI brouillon qui était diffusé sur France 3, d'abord à cette époque dans Toowam. Déjà que j'ai regrettée d'avoir apprécié Garfield 3D, qui est considéré comme le premier film d'animation de la franchise qui, apparemment, succède les deux premiers films tournés avec des vrais acteurs, le revoilà de retour deux ans plus tard sur nos petit écran plus en forme et espiègle que jamais, à courir de pièces en pièces après son propriétaire Jon, son ami Odie ou quelconque personnage, et à vivre des histoires rocambolesques parfois inspirés des plus grands classiques du cinéma, le tout baigné dans une 3D CGI digne d'une cinématique de jeux-vidéo PC du début des années 2000.
Et c'est là que pour bon nombre d'épisodes, le scénario de cette adaptation en série part totalement dans tout les sens :
Garfield à l'époque des pirates, Garfield contre les extraterrestres, Garfield transporté dans un monde parallèle habité par des chats égyptiens aliens, Garfield aux pays des sorciers, Garfield qui révèle que les lasagnes, son plat préféré, sont en faite, et encore une fois... des extraterrestres voyageant à bord d'un vaisseau spatial en forme de fourneau qui s'expriment avec un accent italien !?
C'est quoi le prochaine étape ensuite, un épisode inspiré de l'univers de Dragon Ball et des Kaijus ?!!
Punaise, mais ils ont fumés de la marijuana les scénaristes où comment ça se passe chez eux ???
Franchement, moi je dis 4x non, Garfield ce n'est pas ça, réveillez vous les réalisateurs bon sang !!! Garfield c'est qui ? c'est un chat philosophe, branleur cynique et blasé de tout, qui passe le plus clair de son temps à ne RIEN foutre de la journée et à bouffer tout ce qui passe sur les pattes, à harcelé son ami Odie et a se ficher complétement de son maître Jon. Faire chié tout le monde c'est sa marque de fabrique ! Un véritable troll quoi. Il y a une sacrée différence entre le chat c****rd branleur philo à l'humour bien piquant de la bande-dessinée d'origine et son clone souriant, malicieux, rigolard, sympatoche et gourmand d'aventures de la série dont il est adapter !