Anime toujours aussi agréable à suivre, et si je puis dire, une 2ème saison qui monte en puissance !
En effet, il me semble que comparé à la saison 01, on a droit à plus d'action mais aussi - cela plaira à certains mais moins à d'autres - moins de fan service !
Et oui ! Le contenu est assez dense, et notre petite troupe de gai-lurons n'a pas le temps de s'ennuyer ! Bien sur tout est toujours aussi idyllique - ne nous voilons pas la face - mais cela reste rafraichissant ! Combien d'autres animes peuvent se targuer de propulser les FAD japonaise au sein d'un monde tout droit sorti des livres de fantasy ?
L'anime ne peut pas plaire à tous le monde OK, oui on à bien une copie idéalisée de se qu'il se passe bien souvent dans notre monde.. J'entends par là des pays qui vont renverser un dictateur "pour la bonne cause" qui instaurent un nouveau président "gentil" et qui repartent bien gentiment alors que tout va maintenant "pour le mieux" ! Et bien oui ça ressemble à pas mal de conflits géopolitiques existants qui pour certains (voir tous) nous ont amenés au pire.. Daesh, boko haram, guerre civile, pillage déguisé..
Mais en regardant cet anime, il ne faut pas oublier le fait que c'est un DIVERTISSEMENT, et qu'il faut le prendre comme tel. La morale, au final, n'est pas si mauvaise même si elle est, une fois encore, idéalisée.
Rappelons aussi au passage que le Japon n'a pas d'armée depuis la fin de la 2nd guerre mondiale.. Alors avant d'aller critiquer leurs pseudo patriotisme déguisé sous forme d'anime, et bien mes chers amis, il y a bien d'autres causes plus importantes à défendre et surtout regarder se qui se fait chez nous avant de critiquer les autres..
Sinon bah moi je l'adore toujours autant cet anime et j'espère qu'ils nous feront une saison 3 même si elle doit arriver dans longtemps ;)
PS - en plus Itami est un héros super qui s'affranchit assez bien des carcans du genre (otaku tout naze sans charisme qui sert à rien au début, pour finir à l'opposé de ce schéma de départ), et qui reste agréable à suivre du début à la fin (sans être une tête à claque pendant la moitié de l'anime quoi...).