Après 3 premiers épisodes assez convaincants, avec un équilibre Teen Movie / univers de The Boys qui marchait pas trop mal, la suite de la série est un embarrassant navet.
Passé le moment de découverte de cette nouvelle approche du Boys Cinematic Universe, avec ses pouvoirs et personnages hauts en couleur, la série se vautre royalement sur tous les points.
Les personnages manquent cruellement de profondeur, les sujets sociaux abordés sont juste embarrassants. Les scénaristes semblent "experts" de la Gen Z, mais ne paraissent pas avoir été ados à un quelconque moment. Les platitudes volent, l'hypersexualisation est risible, dans un positionnement très trash, pourquoi pas dans l'idée, mais le pillow-talk dans la station service est digne d'un nanar sentimental bien baveux.
On a affaire à une série trash, sans fond, sans substance, et qui dans une tentative (louable) de normaliser les questions LGBTQIA+ finit par caricaturer des minorités déjà bien mal représentées. Pour une série qui se veut punk et contestataire, on navigue sur des schémas de préjugés qui vont faire le pain des "anti-wokes" (j'en reviens pas d'utiliser cette expression de facho mais bon).
Regardez plutôt Extraordinary, super petite série anglaise qui prend ce postulat de départ des super-héros pour en faire une histoire beaucoup plus intéressante, et diablement bien écrite dans son traitement de la jeunesse.