Generation Kill par ihatethekids
Generation Kill, c'est du Simon & Burns dans toute leur splendeur. Ils délivrent là ce qu'ils savent parfaitement faire : s'approprier un univers, et le faire découvrir au spectateur en profondeur.
L'impression d'immersion totale est fortement facilitée par l'absence totale d'exposition, comme souvent dans leurs séries. En cela, Generation Kill n'est pas simple à regarder, surtout durant les tous premiers épisodes, car rien ne ressemble plus à un Marine en tenue de combat qu'un autre Marine dans le même accoutrement.
On y découvre que, derrière le jargon militaire, les roulements de mécanique et la nécessité de composer avec la stupidité ubuesque de l'organisation militaire, il y a des hommes, souvent jeunes, qui ont les chocottes et qui espèrent surtout rentrer chez eux entiers.
Cela ne nous fera pas plus aimer la guerre en général, ni ne légitimera celle-ci en particulier, mais en fait une série particulièrement réussie dont le seul défaut fut de nous laisser dans l'expectative de la prochaine création de ses auteurs.