Yukie Nakama dans le rôle d'une mère fantôme. Rien d'imagé, Choko est belle et bien morte dans l'exercice de ses fonctions alors qu'elle sortait des flammes une petite fille. La fillette est sauvé, mais la famille de Choko fait face à une terrible épreuve. Inquiète du devenir de son jeune fils, Choko décide de rester sur terre afin de veiller sur lui. Seulement voilà, personne ne la voit. Elle veille donc silencieusement sur sa famille, jusqu'au jour où son fils met ses lunettes... Tonbo peut dès lors voir sa mère et lui parler.
Après une longue pause dans les dramas, je me replonge dans leur univers avec Ghost Mama sousasen. Et c'est une jolie surprise. L'énergie de Yukie Nakama fait plaisir à voir. Et les personnages sont attachants.
L'avalanche de bons sentiments n'est pas sans rappeler Gokusen, si tu es un peu sensible, il est fort probable que chaque épisode te tire une larme. Certains d'entre eux m'ont vraiment pris au cœur. Il faut dire que le sujet de la mort fait écho à des peurs que l'on ressent en grandissant comme celle de perdre ses parents par exemple. Mais le drama donne aussi le sourire grâce à un humour omniprésent.
Un très bon divertissement.