Décidément, je suis vraiment trop curieux sur les animés. Je laisse encore sa chance (et ça se reproduira à l'avenir, c'est certain) a un animé adapté d'un jeu mobile.Girls Frontline se révèle comme un animé totalement inintéressant : une série terriblement ennuyeuse malgré sa courte durée pour beaucoup trop de raisons...
L'histoire de Girls Frontline raconte les missions des poupées de l'entreprise Griffin qui font la guerre a celles de l'organisation SF dans un contexte de troisième guerre mondiale que vous ne verrez jamais, vu que la série se passe dans trois décors grand maximum. Et à part ça... C'est tout et c'est ça le problème. Chaque épisode enchaîne des opérations vagues face a une nouvelle méchante de SF qui se fait détruire avec une facilité déconcertante, et c'est retour à la base. Je ne me suis jamais senti impliqué dans l'histoire parce qu'elle est vraiment molle et manque de contenu, comme ses personnages.
Dans Girls Frontline, la plupart des personnages principaux sont des poupées militaires à apparence humaine qui ont un caractère préconçu, sauf le quatuor de l'escouade AR que l'on suivra le plus. Mais que ce soit les commandants humains, les poupées Griffin ou SF, aucun personnage ne tire vraiment son épingle du jeu, et l'ensemble n'est pas franchement mieux. Même quand l'animé peut aborder des thèmes plus intéressants sur le rôle des poupées dans cette guerre, ça n'est jamais exploité par le scénario.
Si l'histoire est totalement anecdotique, l'animation n'aide pas à se réveiller malheureusement : malgré un opening vraiment stylé, j'ai vite compris que mon ennui ne serait pas comblé par ça. L'animé repose en grande partie sur les combats armés qui ne sont pas très excitants, c'est juste un plan sur une poupée qui mitraille puis les ennemis qui se font dégommer en ligne droite. C'est mou, c'est fade, les décors de ruines sont totalement vides, il n'y a vraiment pas grand-chose à dire et surtout à voir...
Girls Frontline n'est pas forcément une catastrophe, c'est surtout un animé qui laisse une impression de vide, d'ennui profond : une histoire anecdotique, des personnages sans intérêt, une réalisation qui prépare le coussin pour une bonne sieste, ça ne l'a pas fait pour moi.