Même si je pense être la seule à faire ça je vais faire une critique positive de Glasslip.
Cet anime a apparemment été détesté par la communauté otaku. Mais y a-t-il une bonne raison ?
Je vais essayer d'évaluer la qualité des principaux arguments contre cet anime.
Tout d'abord, il n'aurait aucune explication ? Moi je les vois... Une fille qui a des visions qui s' avèrent fausses... Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il s' agit de métaphores du futur.
Par exemple, lorsqu'elle voit Sachi attristée sur un lit au milieu des flammes, cela voulait dire que quelque chose se retournerai contre elle non ? Ce n'est pas ce qui est arrivé ?
Ensuite, la fin... Vous vous demandez ce qu'est devenu Kakeru ? Bah il est parti avec sa mère c'est dit en plus -_-'. Les autres ne le savaient pas mais peut-être à son comportement car c'est facile à percevoir sur quelqu'un m'enfin pas pour tout le monde... L'anime est parsemé d'indices qui aident à comprendre l'intrigue mais on dirait que si on ne mâche pas le travail pour vous, vous critiquez sans raison...
Par ailleurs, il n'y aurait pas d'histoire ? Donc c'est l'histoire d'une lycéenne qui commence à voir dans le verre des images tout comme Kakeru, un nouvel arrivant dans la ville. Ne sachant pas ce que toutes ces visions signifient, elle essayera tout de même de vivre avec et de comprendre tout cela même si cet état s' aggrave... Voilà votre résumé.
Les épisodes n'ont ni queue si tête ? Si c'était le cas je n'aurais pas pu faire ce résumé. Et chaque épisode est un indice pour le suivant, mais si on ne vous le dit pas, ce nest apparement pas vous qui allez deviner...
La musique serait inutile ? C'est sûr que quand on est un kikoo sans connaissances musicales on ne comprend rien, personnellement j'ai beaucoup aimé la musique classique qui apportait un charme et un calme incroyable à certaines scènes. Retenez qu'un O.S.T est TOUJOURS utile et choisi avec soin par les producteurs.
Le trangle amoureux est inutile ? Bien sûr comme tous les triangles amoureux : on sait toujours qui sera choisi mais ça rajoute d'autres thèmes qui diversifient un peu cet anime tout comme les autres histoires d'amour, elles sont là juste pour rajouter un peu d'action. Ce n'est pas la première fois qu'un anime sort plusieurs histoires secondaires autour de l'intrigue.
Pour finir, la schizophrénie de Kakeru est inutile ? JAMAIS entendez bien JAMAIS une maladie psychologique n'est donnée au hasard, chacun de ces "Kakeru" a une personnalité propre qui nous font nous poser des question car la plupart des choses qu'il dit on un réel sens. ( Vous les kikoo qui n'aviez rien compris à Glasslip, je vous hais au plus haut point, retournez regarder Fairy tail si vous voulez qu'on vous mâche le travail et laissez ce genre d'anime qui se veut plus original tranquille )
En bref, Glasslip a été selon moi totalement sous-estimé mais bon, c'est pas l'anime du siècle non plus, donc si vous aimez réfléchir et inventez des théories allez le regarder mais sinon tracez votre chemin si c'est pour faire une critique non constructive.
Après je n'ai fait que démentir des théories mais cet anime n'est pas non plus parfait. Il a de nombreux défauts mais j'ai envie de dire pas plus que d'autres.
Donc voilà c'était ma critique ou plutôt ma démolition de critiques sur Glasslip. Sur ce bonne journée !