Il y a deux ans quand j'ai découvert Glee, j'étais à fond. Déjà j'adore la musique, mon père m'ayant élevé avec de la bonne musique et en plus je me suis tout de suite attachée à Tina (Jenna Ushkowitz) qui est pour moi la seule élève normale (timide, se sentant mal dans sa peau). Les autres ne sont que des caricatures d'élèves des lycées américains (la pompom girl enceinte (Quinn), le capitaine de l'équipe de football américain au coeur tendre (Finn), l'autre joueur en plus con et méchant (Puck), une autre pompom girl mais débile (Brittany), l'afro-américaine fière d'elle(Mercedes)) = CLICHÉ. Kurt et Artie sont quand à eux des personnages intéressants au début mais maintenant ils m'ennuient.
Ce que je regrette dans Glee, c'est le fait qu'elle ne se focalise que sur Blaine et Rachel. Normal, ce sont les deux machines à fric de la série. Quand tu regardes Glee, tu regardes The Rachel and Blaine Show. Ils apparaissent dans plus de 75% de la série et font de l'ombre à ceux que j'estime, ont autant de talent qu'eux voir plus (surtout Blaine, qui est le chouchou de ses dames alors qu'il est banal, cute certes mais banal). Ils ont chacun 10 solos et 10 duos par saison alors que Tina, Quinn et Cie ont eux 5 solos en 4 saisons, Mike seulement un . Je ne suis pas fan de Quinn mais pourquoi pas satisfaire les fans de tout le monde. Si je ne m'abuse, ils sont dans le casting principal depuis saison 1 contrairement à Blaine. Mais l'appel du fric est plus important donc on fait chanter Blaine à tous les épisodes (sans exagération) car il faut que les minettes en chaleur (désolé du terme) achètent ses chansons pour remplir les poches de Tonton Murphy en billets verts. Je n'ai rien contre Darren Criss que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais Blaine est trop présent et ça me dérange.
Ensuite, les intrigues finissent rarement et quand elle finit elles sont nulles. Exemple le père du bébé de Sue et le bébé du Sue en elle-même. On la voit dans le premier épisode, après plus d'apparition (juste quelques mentions) et dans le dernier épisode on nous lâche que c'est Michael Bolton, juste comme ça ! Euh, ils l'ont désigné en tournant la Roue de la Fortune ou quoi ?
Un épisode où on apprend que Tina reprendra les rênes des New Directions (3x20) mais dans la saison 4 : plante verte. Une petite nouvelle débarque et devient la chanteuse principale de la chorale. Non mais sérieux ! Il y a 12 acteurs au cast principal et on engage d'autres en tant que guest-stars pour faire le job des réguliers. Mais ce n'est pas logique. Melissa Benoist, guest-star a plus chanté et a eu plus d'intrigues que Jenna Ushkowitz qui est au générique. C'est comme si le taximan de How I Met Your Mother apparaissant dans 50% d'un épisode et Ted seulement 5%. Pas logique...
Les New Directions qui gagnent avec des chansons pourries (Bonjour Gangnam, I Love It --> j'adore cette chanson mais pas pour une compétion, All Or Nothing que j'ai renommé Ennui Mortel) vs Whistle, Wings ou Clarity (les deux par l'exquise Jessica Sanchez). Melissa Benoist vs Jessica Sanchez, mon choix est vite fait !
Des intrigues plates, des compétitions débiles (des chansons comme Don't Rain On My Parade me manquent, où sont passés les vrais classiques ???), des personnages qui je bafferais volontiers (Blaine car j'en ai marre de Monsieur Parfait qui quand il trompe sur copain, ce n'est pas de sa faute mais celle de Kurt. Ça se passe de commentaires ou Sam qui devient de plus en plus stupide, il était pourtant intéressant dans la Saison 4).
Enfin bref, si je continue c'est pour la nostalgie et l'espoir que Tina va enfin se rebeller...