Comment un petit bijou a-t-il pu tomber aussi bas ?
Décembre 2009, Berlin,
Passant Noël dans la capitale allemande, chez ma cousine, à 16h30 il fait nuit et froid. Sortir dans le froid ou rester bien au chaud sous la couette, notre choix est vite fait ! Mais qu'est-ce qu'on peut bien regarder ? Je propose à ma cousine Gossip Girl, la série dont tout le monde au bahut parle et qui passe sur TF1. OK... Et bien on aurait mieux fait de se les cailler dans les rues de Berlin.
Bon, j'abuse peut-être un peu, un tout petit peu : la saison 1 était parfaite. Chuck était le salaud par excellence, Blair une manipulatrice hors pair et Dan, Nate, Jenny, Serena étaient attachants (le couple Serena-Dan apportait un peu de douceur dans ce milieu impitoyable qu'est l'Upper East Side, l'intrigue de Nate et son père était bien...). Et l'arrivée de Jessica Szhor (Vanessa) m'a plu car je trouve que l'actrice joue très bien.
Après, ça part en eau de boudin. La saison 2 était bien mais sans plus. Tout le monde commence à coucher avec tout le monde (Nate est foux amoureux de Vanessa, puis tombe sous le charme de Jenny, retombe amoureux de Vanessa ; puis alors qu'il est toujours avec Vanessa, il parle deux minutes à Blair et il a de nouveaux des sentiments pour elle : non mais sérieux quoi !) Serena ne vaut pas mieux puis qu'elle jongle entre Carter Baizen, Tripp Vanderblit et Nate en 10 épisodes et à chaque fois, elle tombe amoureuse en une minute chrono... Mouais...
La saison 3 a déjà touché le fond : Jenny en dealeuse de drogue, Dan et son Threesome, le "tu es ma meilleure amie ou ma pire ennemie" de Blair et Serena pour des enfantillages. Ça m'a vite pris la tête donc j'ai tout simplement regardé le dernier épisode pour voir comment ça se finit, et vu que c'était nul à ch*er je suis bien contente de ne pas avoir continué !