Je faisais partie des gens qui attendaient Glee à mort. Vu les multiples versions du pilote, j'aimais beaucoup. C'était spontané, les chansons étaient entraînantes... et puis.
Et puis la promo a commencé à vraiment abuser. Don't stop believin' a commencé à se vendre beaucoup trop, et la série a changé. Adieu les interprétations avec des légers défauts qui leur donnait du charme, on s'est retrouvés avec des chansons ultra formatées, ultra retravaillées, tout ça pour pouvoir en vendre plus sur itunes, au détriment de ce qui faisait l'intérêt de la série.
Les personnages aussi ont viré au n'importe quoi. Détestables, niais, insupportables, sans aucune nuance.
Chaque épisode semble comporter son lot de scènes tires larmes et puantes de bon sentiments, que ce soit un discours "ultra tolérant" venant du père du gay de service (dans lequel il diabolise le Footballeur, et ce sans raison, étiquetant une réaction parfaitement humaine -une des seules de la série ?- comme homophobe) ou la surutilisation d'au moins une quinzaine d'handicaps différents ; ceux qui aiment pouvoir parler d'un truc en en disant "han mais t'as vu comment c'est beau le message qu'ils envoient ?" sont servis, à tel point qu'on se demande (avec espoir?) si ceux qui écrivent la série ne sont pas en réalité des gens qui détestent l'humanité entière.
L'hystérie collective et les compliments faits à Glee ne sont pas mérités.
Déjà renouvelée pour une saison 3, elle fait partie des cancers qui rongent la TV us actuelle.