Glitch est une série australienne actuellement disponible sur Netflix (du moins c’est le cas au Japon). Je suis d’ailleurs un peu tombe dessus par hasard en cherchant de quoi occuper ma journée. Et alors que je n’en attendais pratiquement rien, j’ai finalement était plutôt agréablement surpris.
Je tiens d’abord à préciser que je n’ai jamais eu l’occasion de voir la série française les revenants à laquelle Glitch semble beaucoup emprunter si j’en crois les différents échos que j’ai pu avoir autour de moi. C’est d’ailleurs surement pourquoi j’ai trouvé le pitch de départ plutôt bien trouvé et original (alors que ce n’est apparemment pas le cas)
L’action se déroule dans la petite ville de Yoorana en Australie où un beau soir plusieurs personnes décédées depuis plus ou moins longtemps vont finalement sortir de leur tombe, frais comme des gardons et nues comme des vers. Le côté fantastique de l’histoire n’est au final qu’un prétexte pour s’intéresser aux relations entre les divers personnages, et explorer la galerie de sentiments par lesquels ils seront amenés à passer dans une telle situation (que ce soit les vivants ou les non morts). Ne vous attendez donc pas à voir une série d’action ou d’horreur. Le rythme est plutôt lent sans être pour autant soporifique et au final c’est plus du Drama qu’autre chose. Mais l’enrobage fantastique rend le tout assez intéressant pour nous donner envie de voir cette première saison dans son intégralité.
Glitch n’est pas nécessairement une grande série mais il y a tout de même de quoi passer un agréable moment. Je devrais peut-être regarder les revenants du coup…