Une série qui reçoit les éloges de Xavier Leherpeur, ça ne me donne généralement pas envie de la voir. Surtout qu'elle s'adresse à des adolescents et semble être un "Skins" avec une intrigue policière, donc une trame dramatique, pas juste de jeunes anglais expérimentant toutes les drogues, alcools et plaisirs sexuels, le tout avec un vocabulaire trash.
La série manque de crédibilité au niveau de ses personnages. Alors bien sur, cela s'adresse aux adolescents, donc ils doivent s'identifier à eux. Mais Yasmin Paige en fonctionnaire de police, avec sa bouille inexpressive d'adolescente, ça ne marche pas du tout, c'est limite ridicule, surtout quand elle course des jeunes hommes, à quel moment, on peut croire, qu'elle peut les arrêter ou avoir l'expérience pour mener une enquête à son terme ? Certes, les jeunes sont précoces de nos jours, blablablablablablabla elle n'est pas crédible et en plus, elle est pénible.
Mais il y a pire, celle qui remporte haut la main le titre de la plus grosse tête à claques, tout en étant une actrice exécrable, j'ai nommé : Charlotte Spencer. Son charme agit deux secondes, après on a juste envie de lui dire de fermer sa gueule ou de la gifler, si jamais elle ne ferme toujours pas sa gueule. Elle est agaçante, avec une démarche bizarre, le buste en avant et ses bras trop longs pendouillant le long de son corps, ou son nombril est mis en avant, dans des hauts serrés et courts, comme ses shorts et son jeu d'actrice. Elle atteint son sommet lors du final, mais je ne peux en dire plus, juste que j'espère ne plus jamais la revoir, insupportable.
Mais soyez rassuré, les hommes sont aussi à l'honneur avec Callum Turner, le beau ténébreux et mystérieux. Il nous sort constamment son regard en biais, avec la tête penchée, un effet assurée auprès de vos soeurs de 12 ans, pas envers moi, fatiguant le garçon. Billy Howle, au début, ça va, puis il traîne sa tête de dépressif constamment, cela le rend ennuyeux, à l'image de la série. Au contraire de Jordan Stephens, qui devient de plus en plus intéressant. Surement le fait, qu'il s'éloigne de l'autre future dépressive botoxée Charlotte Spencer. Le seul que je sauve de ce naufrage au niveau du casting.
Le point casting était indispensable, vu la vacuité du scénario. Sous couvert du meurtre d'un adolescent lors d'une nuit de beuverie et drogues. L'intrigue se focalise sur la dure vie de ses jeunes dans un village de l’Angleterre profonde.
Ils ont au choix : une vie sexuelle débridée, une vie sentimentale compliquée, un rapport difficile avec leur mère ou père, le décès du père ou la mère, ou sont rejetés par leur communauté. Vraiment pas très passionnant tout cela, encore plus avec le niveau déplorable des acteurs.
En dehors de ce meurtre, il y a d'autres intrigues, encore moins passionnante. Déjà que rapidement, on s'en tape un peu de savoir qui est l'assassin, alors le reste, même pas la peine d'en parler, alors que cela aurait pu être plus intéressant. Comme ses adolescents s'offrant dans un bar glauque, avec un inspecteur au-dessus de tout soupçon. Mais tout est amené ou réglé en un battement de sourcil, le principal restant la vie de ses pauvres jeunes, qui n'ont pas de chance dans la vie, trop dur.
Certes, il y a de beaux plans et chevaux. La mise en scène et photographie sont réussies, mais l'absence d'intrigues passionnantes, de personnages intéressants, rend l'ensemble aussi vide, que le scénario.
J'ai manqué à ma parole en regardant une série qui a reçu le label Leherpeur, on ne m'y reprendra plus.