C'est en premier lieu le nombre restreint d'épisodes qui m'a donné envie de regarder cette série. Et, heureusement qu'il y en a si peu. La série n'est pas catastrophique, mais elle m'aurait fortement déplu au-delà de 20 épisodes.
Commençons par ce que je n'ai pas aimé, et qui m'a le plus choqué, peut-être parce que je ne suis pas un habitué des animés, mais je pense et espère que tous ne sont pas comme ça, c'est l'hyper-sexualisation des personnages féminins. Mis à part les personnages de maman, de petite fille, ou la mécanicienne, toutes les autres femmes (c'est-à-dire celles qui ont un rôle important dans la série) ne doivent pas avoir bien chaud. La palme d'or revient à Alisa, qui en plus de paraître sortir d'un film porno, se révèle être inutile au combat, si ce n'est pour exciter les garçons qui regarderont la série.
Un autre point plutôt incompréhensible, c'est la facilité avec laquelle les personnages se remettent de blessures mortelles; si vous ne voulez pas amocher vos héros, alors ne les laissez pas se faire ouvrir le ventre en deux, sans en subir les conséquences...
Au début de la série, Lenka se prend un petit coup de jus et s'évanouit deux jours, puis vers la fin il se fait broyer la colonne, ouvrir en deux, écraser par la queue du monstre, et il subit l'équivalent d'à peu près 9768 éclairs sans mourir... Peu crédible tout ça.
Cependant, je veux reconnaître que l'animation est très réussie, j'ai été agréablement surpris à ce niveau là. L'intrigue elle aussi n'est pas excellente, mais néanmoins très appréciable. Les personnages m'ont été à peu près tous sympathiques, même s'ils sont presque tous stéréotypés (voilà pourquoi ma préférée est Licca la mécanicienne, ou peut-être Kota; on ne les voit pas beaucoup, mais au moins ils sont plus ou moins normaux)...